Résilier un abonnement V’Lille

encart resilier abonnement

« V’Lille » est un organisme permettant aux habitants de Lille et ses environs, de louer des bicyclettes, pour seulement quelques heures ou la journée entière. Plus de 5000 vélos, traditionnels, pliables ou électriques sont à disposition des utilisateurs à Lille. Voici comment résilier votre contrat.

resilier abonnement vlille

Si vous décidez d’interrompre votre adhésion, c’est à « Transpole« , affilié à « V’Lille » qu’il faut s’adresser. Il y a 2 hypothèses, soit la résiliation peut être effectuée par l’usager lui même, soit par « Transpole » directement, en cas de soucis graves, comme le non paiement des échéances mensuelles. Dans le cas où c’est l’utilisateur qui décide d’arrêter son abonnement, reconduit chaque année, il doit effectuer la démarche minimum 1 mois avant la date anniversaire.

Dans ce cas précis, il n’est pas contraint de communiquer la raison pour laquelle il est dans l’obligation de se désabonner. En revanche, si sa demande a lieu en dehors des délais réglementaires, il doit fournir des justificatifs attestants qu’il doit suspendre sa souscription chez « V’Lille », suite à un changement de situation prévu dans le contrat.

service abonnement transpole contact

La personne concernée peut alors envoyer sa lettre de renonciation soit par l’intermédiaire de la messagerie dont le lien est: contact@transpole.fr ou soit par transmission postale à l’adresse suivante :

V’Lille
91 rue Nationale
59800-Lille-France

Une fois que le nécessaire est fait, il faut attendre que « Transpole » vous confirme la bonne réception de votre requête. Puis, ensuite, l’abonnement s’arrête à compter de la date officielle prise en compte pour la résiliation.

En ce qui concerne les abonnés qui ne peuvent pas attendre la fin du contrat, et en vertu de la législation en cours dans ce domaine, ils ne pourront pas prétendre à aucune indemnisation concernant la période restante à régler de l’adhésion. Ce qui veut dire que par conséquence, il renonce aux cotisations des mois non utilisés.

telecharger lettre resiliation

En revanche, la caution de garantie, versée par l’adhérent au début de la souscription, sera restituée dans sa totalité, si le vélo emprunté n’a subi aucun dommage, et fractionnée en fonction de l’état de la bicyclette. Pour les envois par courrier, la lettre doit être affranchie en recommandé avec accusé de réception.

Pour les internautes, un questionnaire spécifique est prévu via internet. Pour joindre les services de « Transpole » pour « V’Lille » est le N° 0320404040, opérationnel toute la semaine de 06H30 à 20H00 et le samedi matin à partir de 09H00 jusqu’à 20H00 également.

logo officiel vlille
Logo officiel de V’Lille
Résilier un abonnement V’Lille
Evaluez cette fiche