Alpiq est une compagnie suisse spécialisée dans le domaine énergétique qui fournit de l’électricité dans des pays comme la France. L’accès à service se fait par le biais d’un abonnement Alpiq que vous pouvez résilier. Pour cela, une démarche simple à suivre est mise en place pour vous faciliter la tâche.
Circonstances de résiliation à l’abonnement Alpiq
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la résiliation de l’abonnement Alpiq. Dans la majorité des cas, les causes sont le déménagement ou le changement de fournisseur. Cependant, vous pouvez aussi résilier pour d’autres motifs ou voir ne pas donner de motif du tout. Vous êtes libre de résilier à tout moment sans attendre la reconduction tacite à savoir à l’échéance. Mais dans le cas où vous choisissez un autre fournisseur d’électricité, ce dernier est en charge des formalités administratives. Il vous suffit de contacter simplement Alpiq par téléphone. Dans le cas d’un déménagement, vous devez faire une demande de résiliation.
Conditions de résiliation
La résiliation de l’abonnement Alpiq demande le respect de certaines procédures. Dans un premier temps, vous devez respecter un préavis, et ce, quelle que soit votre méthode de résiliation. À l’échéance, Alpiq vous informe par notification de l’approche de reconduction tacite, ce qui représente un délai de préavis de 3 à 1 mois. Dans le cas d’une résiliation anticipée, comme pour un déménagement, vous devez respecter un préavis de 3 semaines pour résilier à la date prévue. Il faut compter 5 jours après la demande pour que la résiliation du contrat prenne effet.
La démarche de résiliation Alpiq
Comme pour toute démarche de résiliation, l’annulation du contrat Alpiq se fait par l’envoi de courrier de résiliation au service de résiliation de la compagnie. Pour ce faire, vous devez vous munir d’une lettre de résiliation ou lettre de clôture de contrat téléchargeable en ligne. Ce document n’est valide que si vous fournissez tous les informations demandées. Ainsi, vous devez mentionner votre numéro de client, votre adresse, index de votre compteur et de votre numéro PDL. Cette action n’est pas soumise à aucuns frais de résiliation, c’est gratuit. Toutefois, vous devez payer la facture du mois de résiliation que ce soit avant ou après le 15 du mois.
Contacter Alpiq
Le courrier de résiliation est à poster au Alpiq Energie France S.A.S. située au 127 Avenue Charles de Gaulle, 92521 Neuilly-sur-Seine. Le service client est disponible au numéro +33 1 53 43 84 20, au mail : info.fra@alpiq.com, au fax +33 1 53 43 84 29 et par le site www.alpiq-energie.fr.