Attiré par les offres en streaming proposées par Disney +, vous avez décidé de vous abonner à ce service. Cependant, pour une raison quelconque, vous décidez de rompre votre contrat et vous vous demandez comment procéder. Découvrez à travers les lignes ci-après les procédures de désabonnement possibles et les conditions de résiliation.
Dans quels cas résilier son abonnement Disney plus
Disney plus est une chaîne dont l’abonnement n’exige aucun engagement. L’offre ne vous convient pas ? Votre budget ne vous permet pas de continuer à profiter de ce service ? Vous pouvez résilier votre contrat 14 jours ou 30 jours après votre souscription, en fonction de votre type d’abonnement.
Si vous consultez les informations en ligne concernant les conditions ainsi que les raisons légitimes pour résilier votre abonnement, vous pouvez voir que vous êtes libre de prendre cette décision sans souci.
Votre unique obligation est de bien respecter les démarches indispensables à la résiliation. Pour cela, vous avez plusieurs choix.
Les démarches pour la résiliation
Vous pouvez vous désabonner de ce service à partir de votre compte Disney +. Ainsi, connectez-vous à cette plateforme, puis enregistrez votre mot de passe et votre pseudonyme. Lancez le désabonnement en cliquant successivement sur les onglets suivants : « compte », « détail de facturation », « résilier l’abonnement » et « confirmer la résiliation ».
Votre abonnement annulé, votre compte reste actif jusqu’à la réception de votre dernière facture. Vous captez Disney + via Canal ? Désabonnez-vous via votre compte Canal +. Dans ce cas, vous devez suivre le processus de résiliation des packs de la chaîne.
Vous avez utilisé votre téléphone mobile pour vous abonner à ce service ? Vous pouvez mettre fin à votre abonnement avec Google Play. Pour cela, accédez à Google Play (play.google.com) en vous connectant avec votre identifiant et mot de passe Google. Allez dans « Mes abonnements » où la liste de vos contrats est mise à votre disposition. Cherchez celui de Disney + et appuyez sur l’onglet « gérer ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur le lien de désabonnement.
La résiliation par courrier postal est une autre possibilité qui s’offre à vous. Commencez par consulter les conditions générales d’utilisation sur le site de Disney + pour voir le paragraphe sur le « Droit de rétractation et le retour de marchandises ». Ensuite, téléchargez le formulaire dédié à la résiliation et remplissez-le. Une fois rempli, vous pouvez l’envoyer à l’adresse :
Disney Interactive, 500 South Buena Vista Street, Burbank, California 91521 Etats-Unis.
Quelles sont les complications rencontrées par les abonnés ?
Vu la simplicité pour se désabonner de Disney +, aucune complication n’est à prévoir dans ce genre de situation. Cependant, si vous êtes face à un cas exceptionnel, vous pouvez entrer en contact avec les responsables du service client de Disney au 01 60 30 40 50.