Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à résilier un abonnement et l’abonnement à RMC Sport ne fait pas exception à cette règle. Mais là n’est pas le problème. L’intérêt est de connaître les informations requises pour résilier son abonnement à RMC Sport. Tour d’horizon autour des informations pratiques pour la résiliation contractuelle à la chaîne sportive.
Raisons légitimes et conditions de résiliation
La résiliation dépend nécessairement de l’offre d’abonnement à laquelle vous avez souscrit. Autrement dit, il existe deux types de contrats : la reconduction mensuelle et la reconduction annuelle.
Pour la reconduction mensuelle, il convient de résilier au moins un jour avant la date de reconduction mensuelle de son abonnement à la chaîne RMC Sport. Par exemple, si la date du contrat advient le 11 du mois, l’on doit réaliser la démarche avant le 10 afin que la résiliation soit effective.
Pour la reconduction annuelle, RMC Sport reconduit automatiquement votre abonnement pour une nouvelle année. Dans le cas de figure où vous auriez oublié la date anniversaire du contrat, annuel, la loi Hamon permet la résiliation après la première année.
Démarches de résiliation d’un abonnement RMC Sports
Pour mettre en place la résiliation de l’abonnement RMC Sport avec un engagement annuel, il convient d’attendre le terme de la première année de contrat. Outre cette échéance, l’on peut résilier à n’importe quel moment. Une résiliation possible via l’espace abonné de RMC Sports, dans la rubrique « Vos services », « abonnement RMC Sport », et « corbeille ».
Au cours de cette première année contractuelle, l’on peut résilier son abonnement seulement en cas de motifs bien définis. Ils sont les suivants : surendettement, décès, chômage, incarcération, déménagement, maladie. Néanmoins un justificatif vous sera demandé que vous devrez envoyer par voie postale avec un accusé de réception. Cette démarche de l’accusé de réception est fortement recommandée en raison qu’elle atteste d’une preuve officielle de votre demande. L’adresse d’envoi est la suivante : RMC Sport, Service relation Clients, 2 rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris.
Interrogations éventuelles
Le cas échéant, le client de la chaîne RMC Sport dans sa volonté de résilier son abonnement n’est pas sans rencontrer quelques interrogations.
Il est donc envisageable de résilier son abonnement depuis son espace abonné. Cependant, pour une résiliation anticipée, pour un cas de force majeure évoquée dans la partie précédente, il apparaît judicieux de faire sa demande par voie postale par lettre recommandée avec un accusé de réception. Un déménagement à l’étranger est reconnu comme un motif valable pour résilier son abonnement.
Par ailleurs, une résiliation à la chaîne sportive est indépendante d’un abonnement téléphonique relié au même groupe (SFR). Autrement dit, l’on peut résilier son abonnement à RMC Sports et disposer toujours de son abonnement téléphonique.