Annuler ses versement à Action contre la faim

Selon les dernières statistiques, plus de 800 millions d’individus souffrent de malnutrition. Un chiffre qui est de plus en plus inquiétant et alarmant. De nombreuses associations humanitaires ont ainsi vu le jour afin de contrer ce fléau comme Unicef, par exemple. Parmi celles-ci se trouve aussi Action Contre la Faim ou ACF. À travers cette association, vous pouvez verser une partie de votre salaire à titre de don financier au profit des enfants, des hommes et des femmes mal nourries. En l’occurrence, vous pouvez toujours mettre fin à ce prélèvement automatique ACF au cas où vous ne le souhaitez plus.

Les démarches de résiliation ACF

Tout d’abord, la donation que vous offrez à l’association Action Contre la Faim peut se faire sans engagement et sans échéance. De plus, elle n’est pas limitée à un plafond précis et prescrit. Dans ce sens, puisqu’il s’agit d’une aide à volonté réalisée par le biais de prélèvement automatique, ACF vous laisse le libre arbitre de votre résiliation. De ce fait, vous pouvez alors résilier votre abonnement ACF comme bon vous semble, sans contrepartie ni engagement.

annuler versements ACF

En l’occurrence, l’association vous invite à effectuer une demande de résiliation avant de mettre fin à votre abonnement. Vous pouvez envoyer votre demande par voie recommandée au siège social de l’ACF. Vous pouvez également opter pour une résiliation en ligne en remplissant correctement le formulaire sur le site officiel de l’association. Dans tous les cas, votre demande doit être plus claire que possible et doit avoir comme objet « arrêt de don régulier ».

telecharger lettre resiliation

Les effets de la résiliation ACF

suite annulation versements ACF

Vous avez décidé de résilier votre abonnement ACF, votre situation fiscale sera alors modifiée à compter de la date finale de votre donation. Pour information, le donateur qui verse un montant inférieur à 530 euros au compte de l’ACF peut bénéficier d’une déduction d’impôts allant jusqu’à 75 %. Pour une donation supérieure à cette somme, on lui offrira un abattement fiscal dans l’ordre de 66 %.

Ces petites informations vous permettent désormais de mieux gérer votre compte bancaire une fois que la résiliation est définitive. Cela dit, pour résilier votre abonnement ACF, vous pouvez tout simplement au siège social de l’association au numéro 01 70 84 70 84. En outre, il est également possible de faire part de votre demande de résiliation en envoyant votre courrier électronique à l’adresse mail suivante : service.donateurs@actioncontrelafaim.org. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours envoyer votre lettre de résiliation avec accusé de réception au siège social ACF, ci-après son adresse postale : Action Contre la Faim, ACF-France, 14/16 Boulevard Douaumont-CS 80060, 75854 Paris Cedex.

logo action contre la faim
Logo d’Action Contre la Faim