L’Agence Palomar, une agence familiale spécialisée dans l’immobilier, existe depuis 1964. Au fil des années, elle a réussi à développer ses activités et justifie aujourd’hui d’une importante notoriété. Une équipe constituée de professionnels qualifiés garantit à la clientèle un service de haute qualité. Transaction immobilière de biens à usage professionnel ou d’habitation, syndic de copropriétés et gestion locative font partie des domaines de compétence de l’entreprise.
L’Agence Palomar dispose d’experts pouvant intervenir pour différents besoins concernant tous les métiers de l’immobilier. Le recours aux services de l’entreprise est avantageux à plusieurs niveaux. Toutefois, chaque client est libre de résilier son abonnement. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes.
Résilier un mandat de vente auprès de l’Agence Palomar
L’Agence Palomar est au service de tout particulier voulant une aide pour la mise en vente d’un bien immobilier. Un document appelé « mandat de semi-exclusivité » est signé dans le cas où le propriétaire veut lui aussi se mettre en quête d’un acheteur de son côté. La réalisation de la vente via l’intervention de l’agence signifie que le mandat est terminé.
Toutefois, si le propriétaire a pu trouver, par ses propres moyens, un acheteur, il peut résilier, c’est-à-dire mettre fin au mandat. Pour ce faire, il est important d’envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Il faut préciser, dans la lettre, le numéro du mandat de vente. L’adresse du destinataire est la suivante : Agence Palomar Blagnac, 10 rue Prosper Ferradou, 1er étage, 31700 BLAGNAC.
Principes de la résiliation d’un mandat de gestion locative
La résiliation d’un mandat de gestion locative est faisable sans complication. La loi Châtel existe afin d’encadrer cette pratique. En général, le contrat comporte une clause d’engagement d’une durée de 3 ans avec une possibilité de reconduction tacite de 1 an. Le respect d’une durée de préavis de résiliation de 3 mois est aussi demandé. L’application des clauses du mandat est une obligation dans le cadre de toute résiliation. Ainsi, il n’est pas possible de résilier avant son terme un mandat de gestion locative. En vue d’éviter la reconduction d’une année, il est primordial de respecter le délai de préavis.
La loi Châtel oblige tout gestionnaire locatif à prévenir ses clients de leur possibilité de résiliation de mandat, dans les 3 mois qui précèdent la reconduction tacite du contrat. L’absence de notification de la part de l’agence donne le pouvoir de résiliation sans frais à un client. Ce dernier peut alors résilier l’abonnement à n’importe quel moment, mais doit préciser l’article L136-1 du code de la consommation comme étant le motif de sa requête. La demande de résiliation doit aussi se faire par lettre en recommandé avec accusé de réception.
Pour tout besoin d’informations sur l’Agence Palomar ou ses prestations, vous pouvez appeler au 05 61 71 48 33. Vous pouvez également envoyer un courriel au : immobilier@agence-palomar.fr