Durant l’achat de votre appareil mobile, le vendeur vous propose toujours une assurance pour couvrir vos appareils mobiles. Après quelques minutes, vous vous trouvez avec une dépense supplémentaire en plus d’avoir acheté un appareil mobile. Simplement il faut savoir que cette assurance est pratiquement efficace en cas de vol ou encore de perte de l’appareil mobile, l’assurance pourrait être un lot de consolation. Par contre, au bout de quelques mois vous trouvez une offre plus adéquate à votre situation, et vous vous demandez comment faire pour résilier cette assurance. Voici les démarches à suivre pour rompre un contrat d’assurance.
Focus sur Alvina Assurances
Alvina est un courtier en assurance proposant des formules à part entière en France depuis quelques années. La société d’assurance donne l’occasion aux particuliers de trouver une assurance habitation, mobile, mutuelle santé ou encore prévoyance. La société aide également dans les choix d’assurance, notamment les conseillers du groupe vous suggèrent des offres qui seront plus adéquates à votre situation et à vos finances. Ainsi, Alvina fait partie de ce qui mise sur le meilleur ratio prix couverture pour avoir l’attention du grand public. Par contre, après la souscription, vous pouvez également résilier dans le cas où vous avez trouvé une offre encore plus avantageuse.
La résiliation
Il faut tout d’abord savoir que les contrats d’assurance de chez Alvina assurances sont signés pour une durée indéterminée. D’ailleurs, vous ne pouvez résilier un contrat qu’après la première année d’abonnement. Par contre, pour les motifs prévus dans le contrat, une résiliation peut avoir lieu tout au long de l’abonnement. Ainsi, après la période d’engagement de 12 mois après la souscription, les concernés peuvent résilier le contrat d’assurance à tout moment.
Pour toutes les résiliations, quelle que soit l’offre, la procédure se fera au moyen d’un courrier de résiliation envoyé en recommandé avec accusé de réception qui s’adressera directement au service client d’Alvina. De plus, la lettre en question sera envoyée plus de deux mois avant l’échéant, un délai de préavis stipulé dans le contrat.
Contacter Alvina
Bien entendu, la lettre de résiliation sera envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse Alvina Assurances, 15 rue Erard, 75012 Paris. Par contre, vous pouvez également appeler le 02 90 22 52 37 pour vous mettre en relation avec le service client du groupe d’assurance. Vous pouvez également envoyer un mail aux services clients en envoyant votre contenu sur l’adresse suivante : contact@alvinaassurances.com.