Nombreuses sont les raisons qui peuvent inciter un client à résilier son abonnement auprès de son fournisseur. Les causes de résiliation les plus fréquentes sont l’insatisfaction des clients sur les services ou les produits proposés, le changement de tarif comme l’augmentation, etc. Si vous voulez résilier votre abonnement chez Air Liquide et que vous ne saviez comment y procéder, cet article peut vous être utile.
Zoom sur Air Liquide
Air Liquide est un groupe industriel français spécialiste dans la fourniture de gaz industriel que ce soit pour la santé, l’industrie, la recherche, etc. C’est un groupe qui exerce ses activités dans les quatre coins du monde. En effet, la société est implantée dans plus de 80 pays. Étant le leader dans le secteur, il est considéré comme l’acteur prédominant du marché du gaz industriel depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui.
Pourquoi résilier son abonnement Air Liquide ?
Généralement, un client décide de résilier son contrat lorsque ce dernier arrive à terme et qu’il souhaite s’engager avec un autre fournisseur qui propose une offre moins chère et plus adaptée à ses besoins. Autre raison, le changement d’adresse. Il est fort possible qu’avant la fin du contrat, le client déménage pour des raisons professionnelles dans un pays où Air Liquide n’est pas implanté.
Si vous vous trouvez dans ce cas, vous devrez demander la résiliation bien avant votre départ, dans le cas contraire, vous serez obligé de payer l’abonnement même si vous avez quitté votre demeure. Il est à noter que résilier un abonnement ne se fait pas du jour au lendemain, il existe des conditions imposées par la loi et des formalités administratives à respecter.
Comment résilier ?
La résiliation d’un abonnement chez Air Liquide doit se faire au moins 3 mois avant la fin de votre contrat. La demande doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception adressé au siège d’Air Liquide.
Dans le cas d’une résiliation anticipée, vous devez mentionner un motif légitime comme un déménagement forcé pour des raisons professionnelles, le non-respect de Air Liquide dans ses engagements prévus dans le contrat, changement de situation financière (licenciement), etc. Les motifs doivent être justifiés avec des preuves réelles pour qu’ils soient validés par Air Liquide. La lettre sera à envoyer à l’adresse : 75, quai d’Orsay — 75007 Paris — France.
Pour un contact rapide par téléphone pour se renseigner auprès d’un conseiller du fournisseur, le numéro 04 81 68 00 68.