Dans le cas d’un déménagement ou d’une insatisfaction de service ou d’offre proposée par votre fournisseur d’eau Veolia, vous avez tout à fait du droit de demander la résiliation de votre contrat d’abonnement. La clôture de votre contrat avec ce fournisseur peut se faire facilement en respectant les modules suivants.
Les paramètres de résiliation d’un abonnement eau chez Veolia
Veolia gère tout ce qui concerne les services d’assainissement et d’eau. Si vous déménagiez ou si vous changiez votre fournisseur d’eau, vous devez impérativement résilier votre contrat auprès de Veolia. Votre demande doit se faire environ 15 jours avant la date officielle du déménagement. Pour ce faire, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Veolia.
Pensez également à retenir le dernier relevé indiqué par votre compteur d’eau pour le comparer facilement à celui de Veolia durant la clôture officielle de votre contrat. Et si votre compteur se trouve à l’intérieur de la maison, Veolia vous envoie un technicien pour vérifier le relevé de la consommation en eau. La loi n’exige pas le respect de ces démarches. Sur ce, il est préférable de vous référer sur les conditions mentionnées dans votre contrat.
Le contact de Veolia pour résilier un contrat d’eau
Pour demander la résiliation de votre contrat avec Véolia, vous devez envoyer une lettre en recommander avec accusé de réception à l’adresse de Véolia qui est la suivante :
Veolia Eau
Compagnie générale des eaux
Service résiliation
52 rue d’Anjou
75008 Paris
Vous pourrez aussi contacter un conseiller du fournisseur Veolia sur la ligne 09 69 32 35 29 tout en indiquant le relevé de vos consommations. Vous devez aussi informer le fournisseur de votre nouvelle adresse pour l’expédition de votre nouvelle facture. Par contre, si vous déménagiez dans un immeuble, vous ne suivez aucune démarche, car le syndic prend en charge tout ce qui concerne votre facture.
Quelques conseils pour la résiliation d’un contrat avec Veolia
Votre lettre de résiliation doit comporter la copie de votre contrat avec Veolia ou les référencements du contrat. Conservez aussi une copie de votre courrier, l’accusé de réception et les pièces jointes. Si vous ne demandez pas la résiliation du contrat, vous serez toujours le responsable du paiement de la consommation en eau dans le logement et non le nouveau locataire. Lorsque le compteur d’eau est inaccessible, votre présence à domicile est obligatoire pendant le jour de la coupure.
En cas de problème lors de votre désabonnement, n’hésitez pas à faire une réclamation auprès de Veolia.