Closer est un magazine hebdomadaire de presse people comme Vanity Fair, disponible en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Si vous êtes abonné à ce magazine et que vous voulez résilier cet engagement, voici les informations à savoir pour aboutir à une résiliation dans les normes et les délais prescrits.
Si votre abonnement est à durée libre, vous pourrez envoyer une demande de résiliation à n’importe quel moment. Généralement, vous devez le résilier un mois après la livraison de votre courrier et avant que votre abonnement ne se termine. Parfois, votre engagement à durée libre ne peut pas être résilié avant la durée considérée, à savoir pendant la période d’abonnement minimale.
Votre situation est protégée par l’article L136-1 du Code de la consommation basé sur la loi Chatel. Cette dernière recommande que tout éditeur doit impérativement vous donner la possibilité de résilier votre abonnement un mois avant la date d’échéance. Ainsi, vous disposez d’un laps de temps pour adresser votre lettre de demande de résiliation abonnement magazine Closer.
Au cas où vous ne seriez pas informé de cette éventuelle possibilité, vous pourrez résilier gratuitement vos contrats tout en gagnant le remboursement des factures payé après la résiliation. Il est à noter que les conditions de résiliations de Closer varient d’un éditeur à un autre.
En général, votre abonnement à durée déterminée ne peut pas être résilié sans vous faire pénaliser. Mais certains éditeurs vous offrent au moins l’occasion de résilier le contrat lorsque vous avez des motifs valables dans un cas de force majeure. C’est le cas lorsque vous vous trouvez au chômage, en prison, en surendettement ou en déménagement hors de la zone atteinte par la diffusion de la presse.
Ainsi, la somme déjà versée pour les frais des numéros restants sera alors remboursée. Dans la majorité des cas, vos engagements à durée déterminée ne sont pas renouvelables à leur échéance. Vos contrats se termineront à la fin de la période convenue dans la souscription si aucun réabonnement n’a été pris en compte de votre part.
L’adresse exacte pour résilier les abonnements Closer
Concernant la résiliation de vos abonnements Closer, vous devez envoyer votre lettre de demande de résiliation à l’adresse :
Reworld Media Magazines SAS
Closer
40 avenue Aristide Briand
92227 Bagneux cedex.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact de Kiosque Mag, qui s’occupe des abonnements au magazine Closer, pour tout autre besoin.