Presse Océan est un quotidien régional (comme Ouest-France) qui donne toutes les infos de Nantes Saint-Nazaire. Ce quotidien couvre les faits divers, les infos sur les sports locaux ainsi que les infos sur tout ce qui se passe dans la région et les alentours.
Condition d’abonnement au Magazine Presse Océan
Avec Presse Océan, l’abonnement varie selon le type de l’offre choisi, le prix, la durée d’abonnement et les modalités de renouvellement du contrat. Les particuliers qui veulent se souscrire spontanément à un abonnement peuvent directement s’abonner via le site du magazine www.presseocean.fr ou sur le site abonnement.presseocean.fr. Il est aussi possible de se souscrire à une offre directement à l’agence Presse Océan ou même par téléphone.
Dans tous les cas, l’abonnement reste valable et peut être résilié en suivant les conditions nécessaires. Les abonnements à durée déterminée ne sont pas concernés par la réduction automatique lorsqu’il atteint la date d’échéance. Tandis que l’abonnement libre sera toujours renouvelé tacitement. Les étapes d’une résiliation dépendent entièrement du type d’abonnement que vous avez pris à la souscription.
Résiliation pour un abonnement à durer libre
Dans cette situation, le client a la possibilité de résilier son contrat en envoyant un courrier avec accusée de réception au service de résiliation du magazine. Cette demande doit être envoyée à l’adresse suivante :
Presse Océan
Service Clients
TSA 80001,
35071 RENNES Cedex.
La résiliation prendra effet dans les 15 jours qui suivent la réception du courrier. Le reliquat des journaux non délivré sera remboursé dans les 30 à compter de la réception de la demande (seulement pour les paiements en avance).
Résiliation pour un abonnement à durée déterminée
Dans ce cas, la souscription est soumise à une durée d’engagement déjà indiqué lors de la signature du contrat. Il est entièrement impossible de rompre ce contrat avant la date d’échéance, à condition de présenter un motif valable qui doit être justifié avec des documents. Dans le cas contraire, Presse Océan est en droit de demander un paiement d’indemnité sur les prélèvements prévus pour l’abonnement. En cas de motifs légitimes, la lettre de demande de résiliation doit être accompagnée d’une pièce justificative qui présente en détail votre situation actuelle. Parmi les motifs légitimes, on peut généralement citer le surendettement, l’hospitalisation à longue durée, le décès du souscripteur ou encore le déménagement de cette même personne.
27 juin 2020
Bonjour.
Mon abonnement au journal numérique est suspendu depuis le 17 juin 2020 suite à un incident de carte bancaire. De nouvelles données ont été transmises pour régularisation. Après vérification elles sont enregistrées. Problème mon abonnement reste toujours suspendu.
S’il n’était pas rétabli rapidement je pense résilier cet abonnement.