Résilier un abonnement Microsoft office 365

Microsoft Office 365 est l’un des derniers produits de la grande firme de la technologie Microsoft. Cette application, commercialisée sous forme d’abonnement, permet l’utilisation des fonctionnalités de la suite Office comme World, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive, Access ou encore Publisher. La grande différence c’est que les utilisateurs peuvent travailler en équipe en temps réel sur le même dossier, et ce dans le même Cloud. Voici comment résilier un abonnement à Office 365.

resilier abonnement microsoft office 365

Que ce soit pour l’édition famille ou bien personnel, Microsoft Office reste une application indispensable dans la vie quotidienne. Cela est dû aux différentes fonctionnalités bureautiques qu’il propose à ses utilisateurs. Il est tout à fait possible de se résilier de l’abonnement à cette version d’office. Pour cela, il faut se connecter à la page account.microsoft.com/services avec le compte associé à l’abonnement Office 365.

Une fois sur cette page, 3 cas peuvent se présenter. Si le renouvellement automatique est activé, un lien « annuler » apparaît sous le nom de l’abonnement. Il suffit donc de sélectionner ce lien et de suivre les instructions. Dans cette situation, l’utilisateur a la possibilité de demander un remboursement.

Une fois cela effectué, l’application passe directement en affichage seul et les fonctionnalités deviennent réduites comme dans la version d’essai. Dans le cas où le lien « annuler » n’est pas visible, c’est que le renouvèlement automatique a été désactivé ou l’abonnement va se terminer dans une durée minime. Dans ces deux cas, il n’est pas nécessaire de réaliser la résiliation. L’abonnement expirera directement à la date mentionnée dans la mention « Expire le ».

contact support technique microsoft

Chaque abonné Office 365 peut contacter gratuitement le support technique afin d’obtenir de l’aide à des problèmes en relation avec les comptes d’utilisateur ou encore avec la facturation. Cette assistance de support est disponible à tout moment et elle peut offrir toutes les aides nécessaires à la résolution des problèmes des abonnés et elle peut offrir des informations supplémentaires. Rendez-vous sur la page de contact de Microsoft. Vous pouvez également contacter Microsoft par téléphone si vous avez des questions spécifiques.

Pour les administrateurs réseau, un numéro est disponible, il s’agit du 0805 540 594.

Pour envoyer un courrier, utilisez l’adresse du siège de Microsoft en France :

Microsoft France
39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

Quels sont les effets de la résiliation ?

Une fois la résiliation faite, des effets se présenteront au niveau des fonctionnalités de Microsoft Office 365. Ce dernier fonctionnera en affichage seul et affichera en gras des notifications « Produit sans licence ». L’utilisateur peut toujours ouvrir ses documents et les imprimer, seulement la modification ainsi que la création d’un nouveau document n’est plus possible.

Le souscripteur perd aussi l’accès aux différents services inclus dans l’abonnement. Parmi ces accès, il y a l’espace de stockage supplémentaire alloué à OneDrive, ainsi que les minutes Skype.

Pour l’édition famille d’Office 365, les effets cités précédemment prendront effet à toutes les personnes avec lequel le logiciel a été partagé. Une fois que l’annulation de l’abonnement est effectuée, Microsoft Office 365 ou Microsoft Office 2016 peut être désinstallé de l’appareil à tout moment. Le remboursement peut être effectué si l’abonné a acheté un abonnement annuel durant les 30 derniers jours.

 

microsoft office 365 logo officiel
Logo de la marque Office 365
Résilier un abonnement Microsoft office 365
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.