Résilier votre abonnement Microsoft OneDrive et OneDrive Premium

Un outil de stockage innovant, le Microsoft OneDrive permet à tous les utilisateurs d’accéder à leurs fichiers depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Sa capacité de stockage très importante répond aussi bien aux besoins spécifiques des entreprises et des professionnels que des particuliers. Cet outil fonctionne de façon optimale sur tous types d’appareils. Il est gratuit jusqu’à 15 Go. Mais au-delà cette capacité, une formule payante est proposée aux utilisateurs qui ont besoin plus d’espace de stockage, à l’instar de iCloud, DropBox ou encore Google Drive. Au cas où vous souhaiteriez résilier votre abonnement pour une raison quelconque, il faut suivre quelques procédures.

condition resiliation microsoft onedrive

Vous n’avez plus besoin d’un espace de stockage important ? Souhaitez-vous changer d’offres ou de fournisseurs ? Il est bien possible de résilier votre abonnement à tout moment, quelle que soit la formule d’abonnement de votre choix. C’est facile et rapide. L’annulation n’exige, en plus, aucun motif de la part des utilisateurs. Sachez tout de même que vous devrez donner un préavis de 48 heures à Microsoft pour qu’il puisse annuler votre abonnement.

Pour cela, vous pourrez le contacter sur votre espace personnel sur Internet. Il faut également signaler que vous risquerez de perdre vos données non sauvegardées au-delà des 15 Ggo d’utilisation gratuite en cas d’annulation de votre compte.

resilier abonnement microsoft onedrive

Pour résilier votre abonnement Microsoft OneDrive, vous devrez suivre ces 2 étapes :

Pensez d’abord à stopper le renouvellement automatique de votre abonnement. Pour ce faire, connectez-vous sur votre espace personnel OneDrive, en vous rendant dans la rubrique « Abonnement ». Puis, faites un clic sur l’option « Désactiver le renouvellement automatique ». Ce n’est qu’une résiliation temporaire au terme de laquelle le réabonnement se renouvelle encore automatiquement. Pour finir entièrement l’annulation de votre abonnement, vous devrez procéder à l’étape suivante.

Ensuite, faites une demande d’annulation de cet abonnement auprès de Microsoft. Pour cela, rendez-vous encore une fois sur l’intitulé « Abonnement ». Puis cliquez sur la rubrique « Annuler l’abonnement ». Pour un engagement d’une durée déterminée, deux possibilités s’offrent à vous.

Vous pourrez attendre la fin de cette période pour demander une annulation définitive. Mais au bout de 3 mois, il sera possible d’arrêter le renouvellement de l’abonnement. Si vous souhaitez, par contre, résilier tout de suite votre abonnement, vous pourrez demander le remboursement des montants dus pour le reste de la période d’abonnement. Pour annuler un abonnement, il est également possible d’accéder à la rubrique « Gérer le stockage » sur le site web OneDrive. Puis, entrez sur l’option « Gérer », ensuite sur « Services et abonnements ». Dans la section OneDrive, cliquez sur « Annuler ».

logo officiel microsoft onedrive
Logo de la marque Microsoft OneDrive
Résilier votre abonnement Microsoft OneDrive et OneDrive Premium
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.