Comment résilier un abonnement Orange TV ?

encart resilier abonnement

Vous désirez résilier votre abonnement Orange TV pour changer d’opérateur ou pour d’autres raisons ? Cela n’est pas aussi simple vu les procédures, néanmoins, en suivant les démarches indiquées, vous n’aurez aucun souci à résilier votre contrat.

resilier abonnement orange tv

Dans quel cadre résilier l’abonnement ?

Pour pouvoir résilier son abonnement Orange TV, il faut tout d’abord connaître son type d’abonnement. En effet, les étapes à suivre ne sont pas les mêmes selon le cas. On distingue généralement deux types de contrats : les abonnements avec et sans engagement. Il s’agit donc de la durée minimum à laquelle le client s’engage, une à deux années. Ainsi, pour ce type d’abonnement, la résiliation ne pourra être demandée qu’à la fin du contrat. Pour les abonnements sans engagement, des frais d’engagement sont demandés la plupart du temps, qui est de 50 euros.

Cependant, il est possible d’obtenir une résiliation gratuite pour certains cas particuliers : licenciement, surendettement, maladie, accident, etc. Dans le cadre d’un abonnement avec engagement, si la résiliation a lieu avant la fin du contrat, alors l’abonné devra s’acquitter de toutes les mensualités jusqu’au 12e mois. Au-delà, les frais représenteront le quart de la somme totale jusqu’au 24ème mois.

procedure resiliation orange tv

Les étapes de la résiliation ?

Il est possible de résilier son abonnement Orange TV en envoyant une lettre de résiliation, mais en recommandé avec avis de réception. Par ailleurs, le Service client Orange est aussi à disposition de l’abonné pour engager une résiliation. Pour cela, il vous faudra connaître votre numéro client, situé sur votre facture.

Enfin, un espace client vous permettra de ne pas engager une résiliation si vous pensez à changer tout simplement d’offre. Généralement, le délai pour qu’Orange effectue la résiliation est au maximum de 10 jours. La confirmation se fera par mail ou par courrier postal.

telecharger lettre resiliation

Les contacts nécessaires

Les numéros auxquels vous pourrez contacter le service client pour résilier l’abonnement sont le 3900 ou le 3907 pour les offres de type open. Il s’agit d’un numéro gratuit. Le courrier est quant à lui à adresser à l’adresse suivante :

Orange
Service client internet
SA 90008
59 878 Lille cedex 9

L’espace client est disponible sur le site officiel d’Orange à l’adresse suivante : https://assistance.orange.fr/.

Bref, pour effectuer la résiliation d’un abonnement Orange TV, les démarches dépendent de plusieurs critères concernant l’abonnement. Il suffit ensuite de suivre les étapes indiquées pour que votre résiliation se passe dans les délais.

Comment résilier un abonnement Orange TV ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.