Adhésion syndicat FGTB : Comment résilier

La Fédération Général du Travail de Belgique ou FGTB est un syndicat belge socialiste. La FGTB a été élaborée dans le but de défendre et protéger tous les intérêts des travailleurs. Effectivement, le groupe intervient dans tous les types de dossiers, et ce, sur tous les domaines d’activité. Les fondateurs de FGTB ont pour objectifs de solidariser les salariés afin de leur garantir un monde plus égalitaire et juste.

resilier adhesion fgtb

Le processus de résiliation d’adhésion

Avec son slogan, « Ensemble, nous sommes tous plus forts », la FGTB attire plus d’un million de salariés en Belgique. D’ailleurs, pour une adhésion, les intéressés rempliront un formulaire sur le site du groupe. En revanche, nombreux sont ceux qui veulent se retirer du syndicat pour un motif quelconque. Ainsi, pour un désabonnement, il est nécessaire de comprendre certaines règles. Quand un salarié s’affilie au syndicat, il est tenu de payer une cotisation annuelle.

D’ailleurs, le renouvellement de l’adhésion ou de l’inscription au syndicat n’est pas automatique. Dans tous les cas de figure, la demande pour le désengagement se fait impérativement par pli recommandé avec accusé de réception. De cette manière, les concernés recevront un accusé de réception dès que la demande atteint le service octroyé. En d’autres termes, il sera plus sûr que la lettre ne se perd pas lorsqu’il est envoyé par courrier recommandé.

condition desengagement fgtb

La demande de désengagement

La FGTB n’a pas obligatoirement besoin d’être mise au courant du motif de désengagement. Pour désabonner un adhérent, le syndicat aura besoin du numéro d’affilié figurant sur la carte de membre. La FGTB aura également besoin des coordonnées complètes du syndiqué. Ainsi, le nom, le prénom, le numéro d’adhésion ainsi que d’autres coordonnées comme l’adresse seront indispensables pour la lettre de demande de désengagement. Par ailleurs, il est impératif d’apposer sa propre signature en bas de page. La date et le lieu seront inscrits en haut de la page.

Contacter la FGTB

Pour appeler directement le groupe, il est recommandé de composer le 04/221 95 11. Par ailleurs, pour un contact avec d’autres services, les concernés pourront passer par le site officiel. Une rubrique est réservée aux contacts pour de différentes demandes. Ainsi, les concernés rempliront les formulaires pour préciser sa demande tout en mentionnant son adresse électronique afin que le service puisse retourner pour toutes les informations concernant leurs dossiers.

Pour un désengagement à la FGTB, les syndiqués n’auront pas à suivre des recommandations spécifiques. En effet, le désabonnement auprès du syndicat se fait facilement. Néanmoins, le groupe peut demander de retourner la carte membre. Il est fortement recommandé de la joindre à la demande de résiliation, la carte devra être coupée en deux.

La lettre de demande de résiliation sera envoyée en recommandé avec accusé de réception sur l’adresse suivante :

FGTB, Service des abonnés
rues Haute 42
Bruxelles 1000

Toutes les autres demandes d’information ou les réclamations peuvent également être envoyées à cette adresse. La résiliation d’une adhésion au Syndicat FGTB se fait gratuitement, sans engagement de la part du syndiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.