Annuler votre don mensuel Médecins du Monde

Médecins du Monde est une organisation d’ordre caritative universelle (une ONG), sans objectif rémunérateur, prodiguant des traitements médicaux impératifs et durables aux personnes démunies du monde entier. Elle défend en même temps, la noble cause stipulant que tous les êtres humains doivent être soignés de la même manière quelques soient leurs conditions humaines et leurs lieux géographiques.

resilier dons mdecins du monde

Quelques soient les raisons personnelles pour laquelle vous souhaitez cesser vos dons , vous pouvez annuler le processus quand vous le souhaitez. Une fois votre demande officielle de renonciation enregistrée par les services de « Médecins du Monde » le ou les dons engagés préalablement s’arrêtent purement et simplement. Vous devez être en possession essentiellement de votre numéro de donateur, que vous trouverez sur la correspondance de cet organisme humanitaire et que vous indiquerez sur le formulaire de résiliation.

procedure stop don medecin du monde

Pour les personnes ayant effectué le versement du don par retenues mensuelles, elles doivent en faire la demande directement auprès de l’organisme de prélèvements et non à leurs banques respectives n’étant plus acteur de cette prestation automatique. C’est le SEPA. Pour réaliser cette démarche, vous avez la possibilité de l’effectuer via internet, sur le lien Sepastop.eu qui arrêtera aussitôt vos prélèvements et se chargera également de transmettre en lettre recommandée avec accusé de réception votre demande de résiliation à « Médecins du Monde ». Vous recevrez ensuite ce que l’on appelle un code « track § trace » vous donnant l’opportunité d’obtenir un justificatif de transmission et d’attribution.

En procédant ainsi, vous êtes assurés que votre résiliation de don « Médecins du Monde » sera garantie à 100%. Lors de la procédure en question, n’oubliez pas de communiquer votre nom, votre prénom et surtout votre adresse postale afin de recevoir les documents de résiliation, comme indiqué ci-dessus. Il est important néanmoins de rappeler que le don permet au donateur de déclarer aux impôts 75% de la somme prélevée, sans toutefois dépasser 530 Euros. Or, lors de la renonciation, cela ne sera plus pris en compte au niveau de la déclaration fiscale donc il faut juste s’en souvenir. Sinon, la démarche est vraiment simple et rapide à faire dès lors que vous avez pris la décision d’arrêter vos prélèvements pour « Médecins du Monde ».

Concernant les donateurs n’ayant pas d’ordinateur, ils peuvent adresser leurs demandes de résiliation par courrier à :

Médecins du Monde
Service donateurs
62 rue Mascadet
75882- Paris Cedex 18

Ils peuvent rentrer en contact téléphonique en composant le 0800 01 40 14. Pour les internautes, le site web est: www.medecinsdumonde.org ou donateurs@medecinsdumonde.org.

logo officiel medecins du monde
Logo de Médecins du Monde
Annuler votre don mensuel Médecins du Monde
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.