La Thé Box : Comment résilier son abonnement ?

encart resilier abonnement

La Thé Box est une société qui offre un service de vente en ligne et de livraison de boîtes de thé. Ce service est effectué par le biais d’un système d’abonnement qui peut être résilié aussi bien par la société que par le client sous certaines conditions.

resilier abonnement la the box

Les types d’abonnement chez la thé box

Il en existe de quatre types en fonction du nombre de mois pendant lequel le client souhaite recevoir la thé box. Ainsi, on a :

Un abonnement de type mensuel fondé sur un CDI, par lequel le client reçoit indéfiniment des coffrets dé Thé box. Le client paie la commande du mois suivant, le 20 du mois en cours.
Un abonnement de trois mois où le client paie toute la redevance au moment de la conclusion du contrat.
Un abonnement de six mois et un abonnement de 12 mois qui obéissent aux mêmes conditions de souscription que celui de trois mois.

condition procedure desabonnement la the box

Des types d’abonnement disponibles à la thé box, seuls deux d’entre eux sont susceptibles de résiliation. Pour résilier son abonnement mensuel à la thé box, le client n’est pas tenu de préciser la société. Il lui suffit de notifier au fournisseur la résiliation au plus grand tard 12 jours avant le début du mois. Cela signifie par exemple, que pour résilier le contrat du mois de juin, le client doit le notifier entre le 22 avril et le 18 mai.

telecharger lettre resiliation

Cette procédure se fait en ligne par le client lui-même en suivant les instructions y afférentes. Le client recevra ensuite une confirmation par courriel.

Dans le cas où le client a souscrit un abonnement de douze mois, la procédure diffère. La seule condition qui peut permettre de résilier cet abonnement, est une absence prolongée du territoire de trois mois. Aussi, faut-il que cette période soit inclue dans les douze mois que dure l’abonnement. À titre d’illustration, un client peut demander une résiliation de son contrat s’il compte s’absenter du territoire durant les mois de juin, juillet et d’août dé l’année n2 pour un abonnement allant de septembre n1 à septembre n2. Le remboursement de l’abonnement non consommé sera effectué par la société dans un délai d’un mois.

La procédure consiste à adresser à la Thé box une lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de la preuve de son absence. En ce qui concerne les contrats de trois mois et de six mois, le client ne peut les résilier. Ils courent donc jusqu’à termes.

Il faut noter qu’en dehors des conditions citées plus haut, il n’est pas possible au client de résilier son abonnement. Il est donc important d’en prendre connaissance au préalable pour ne point subir de désagréments.

Pour toutes informations utiles ou complémentaires, veuillez consulter les conditions générales de vente de la société LA THÉ BOX en suivant le lien ci-dessous :
http://lathebox.com/conditions-generales-de-vente/

Vous pouvez également contacter l’entreprise sur l’adresse contact@lathebox.com ou encore envoyer votre courrier de résiliation à l’adresse postale suivante :

La Thé Box
8 rue des Jeuneurs
75002 Paris

logo officiel la the box
Logo de la marque La Thé Box
La Thé Box : Comment résilier son abonnement ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.