Résilier Unicef


encart-mobile-resiliation abonnement

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur resiliations.fr/mentions-legales-cgu-cgv

Fondée en décembre 1946, l’Unicef est une agence de l’Onu spécialement dédiée à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant dans le monde. Elle a pour objectif de collecter des dons pour venir en aide aux enfants en difficulté. Sans engagement de durée, le don peut être résilié à tout moment. Tour d’horizon sur la procédure à entreprendre pour résilier un don pour l’Unicef.

resilier dons unicef

De manière générale, les dons pour l’Unicef sont libres et sans obligation de durée. Ponctuel, le don est directement prélevé sur le compte bancaire avec la possibilité, néanmoins, de le suspendre, voire même de l’arrêter. Le droit légal autorise le souscripteur à se rétracter dans un délai effectif de 7 jours à compter du jour de l’engagement.

En dehors de votre droit de rétractation, vous pouvez demander la résiliation de votre don à l’Unicef quand vous le souhaitez. Conformément à la date de votre prélèvement (le 5, le 10, le 20, etc.), vous êtes tenu de rédiger une lettre recommandée avec un accusé de réception. Et ce, avant justement cette date de prélèvement afin de ne pas être débité le mois prochain. Nul besoin de justifier votre résiliation. Il faut donc informer l’agence de l’Onu de votre cessation de don par un courrier recommandé avec un accusé de réception.

demarches resiliation unicef

Le courrier de résiliation

Comme évoquée dans la partie précédente, la procédure de résiliation de votre don à l’Unicef requiert la rédaction d’un courrier, à envoyer avec un accusé de réception. La lettre de résiliation en question doit contenir quelques références à inscrire dans la susdite lettre. Tout d’abord, dans l’en-tête du courrier, vous devez mentionner vos informations personnelles (prénom, nom, adresse, e-mail, etc.), sans oublier votre numéro de donateur. Pensez également à écrire la date du courrier, elle est l’échéance prise en compte pour valider votre résiliation. Par ailleurs, l’objet du courrier doit renseigner votre interlocuteur de la raison de votre lettre, autrement dit, arrêt du don régulier.

Le corps de la lettre doit informer en termes simples et intelligibles votre souhait de résilier définitivement votre don. Par exemple, outre les formules de politesse, vous pouvez écrire : Par la présente lettre, je vous informe de mon intention d’interrompre mon don régulier à l’Unicef. Merci de prendre en considération ma demande de résiliation avant le … (indiquer la date du prélèvement), date du prochain prélèvement. Mais également de me confirmer par courrier la cessation du prélèvement automatique. Signez la lettre et envoyez-la à l’adresse dans les informations pratiques.

telecharger lettre resiliation

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour effectuer une résiliation définitive de votre don à l’Unicef est la suivante :

Unicef service donateur
3, rue Duguay Trouin
75282 Paris Cedex 06

La résiliation peut être effectuée par téléphone au 0969 368 468, du lundi au vendredi de 10h à 19h. Mais également en ligne par le biais d’un formulaire que vous trouverez au lien suivant https://www.unicef.fr/contenu/contact/contactez-unicef.

Que ce soit par courrier recommandé avec accusé de réception (option la plus viable), par téléphone ou en ligne, vous recevez un courrier de confirmation.

logo officiel unicef
Logo officiel de l’organisation Unicef
Résilier Unicef
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.