Résilier un abonnement Internet Bouygues Fibre

encart resilier abonnement

Tout savoir sur la résiliation de la Bbox fibre de Bouygues Télécom ! La procédure de la résiliation est simple mais il suffit de connaître tous les critères pour évaluer les frais inhérents à la rupture du contrat.

resilier abonnement fibre internet bouygues telecom

Comment résilier la Bbox fibre de Bouygues Télécom ?

Vous devez être le titulaire de la ligne et ne pas vous déplacer en boutique pour résilier votre abonnement. Il suffit d’appeler le service clients ou bien d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Munissez-vous de vos identifiants clients et de votre numéro de contrat dans les deux cas. À la réception de votre demande, la résiliation prendra effet dans un délai de 10 jours.

conditions resiliation bouygues fibre

À combien s’élèvent les frais de résiliation ?

Si vous avez souscrit à l’offre avant le 23 Mars 2015, les pénalités sont d’un montant de 49 euros et après cette date, d’une somme de 59 euros.

Vous êtes engagés sur un an et mettez fin à votre contrat avant ? Les mensualités restantes vous seront facturées. Votre engagement est de 2 ans ? En mettant fin à votre abonnement après un an révolu, vous ne serez redevable que de 25% du total restant du.

telecharger lettre resiliation

Dans le cas contraire, il vous sera demandé de régler à 100 % les mois suivants jusqu’au 12ème plus 25% des mensualités restantes dues entre le 13ème et le 24ème mois. Pour compenser, Bouygues vous attribue une prime de 59 euros si votre équipement est restitué dans les 30 jours.

Quels sont les motifs légitimes pour rompre votre contrat sans frais ?

Plusieurs raisons vous permettent d’être exonéré des frais de résiliation. En ce qui concerne Bouygues, l’absence de services fixes d’une durée de 30 jours après la souscription et le retard de l’installation de votre Bbox restent deux motifs suffisants pour rompre votre abonnement sans pénalités.

En cas de grave maladie, d’un handicap, d’un licenciement ou d’un surendettement, vous serez aussi exempté. Enfin, il en est de même pour un déménagement, une incarcération et d’autres cas de force majeure. Pour en savoir plus, consultez la page Internet fibre de Bouygues Telecom.

Quelques informations bonnes à savoir avant de résilier

Pour les données stockées sur leur serveur, Bouygues vous donne un délai de 60 jours afin de les télécharger et vous pouvez accéder à votre boîte mail principale, durant 6 mois. Lorsque vous déménagez, vous avez la possibilité de céder votre ligne à votre successeur ou à un proche et ainsi d’éviter les frais de résiliation.

Vous pouvez contacter le service client au 1064.

Voici l’adresse postale pour l’envoi de votre lettre recommandée :

BOUYGUES TELECOM
Service Clients Bbox
60436 NOAILLES CEDEX

Résilier un abonnement Internet Bouygues Fibre
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.