Désabonnement à B&You Internet

encart resilier abonnement

B and You est une marque de Bouygues Telecom, récemment regroupée sous la même entité. Laissant à l’abonné le choix, ce dernier peut faire une résiliation de contrat incluant celui de l’internet. Pour effectuer cette tâche, l’opérateur propose une procédure simple à appliquer.

conditions desabonnement b and you internet

En premier lieu, seul l’abonné peut faire la résiliation de l’abonnement. Des informations personnelles sont requises pour cette action ce qui explique cette situation. Dans le cas où l’abonné est débiteur d’un crédit, il lui sera demandé de régler tous ses engagements avant de pouvoir faire un désabonnement.

C’est une obligation afin que l’opérateur puisse envoyer une facture de clôture. Afin de recevoir un accusé de réception, il faut transmettre une adresse électronique valide ou dans le cas d’un forfait mobile le numéro de téléphone. Cette information est à mettre dans le formulaire du compte utilisateur sur l’espace client. À noter que la résiliation peut être faite même s’il n’a pas encore servi.

procedure resilier abonnement b and you internet

Pour faire la résiliation de l’abonnement B and You Internet, deux solutions se présentent, soit un désabonnement sur internet soit par courrier. La première consiste à aller directement sur le site de l’opérateur et faire quelque manipulation aboutissant à la désactivation de l’offre.

telecharger lettre resiliation

Pour ce faire, il faut aller dans la fonction « Espace client ». La première action est de cliquer sur l’option « Mon compte », une fois dedans cliquer sur « Mon offre Internet », ensuite « mon offre » et « résilier mon offre ». Dès que c’est fait, aucune autre action n’est sollicitée, il suffit d’attendre un accusé de réception.

La résiliation n’est pas un effet immédiat, il faudra attendre au moins 10 jours avant l’annulation définitive. Un courrier explicatif vous détaillera la procédure à suivre pour restituer le matériel à l’entreprise (votre box et ses accessoires).

Dans certains cas, cette modalité peut être un avantage pour le client, car un remboursement est prévu. En effet, si le forfait prend effet le 1er du mois et que la résiliation prend effet à une date ultérieure, le client est remboursé en fonction du nombre de jours supplémentaires. En outre, il est possible de demander un ajournement de la résiliation.

Contact pour la résiliation

Pour des informations supplémentaires, le client peut composer le 3179, il s’agit d’un contact pour connaitre la date de fin d’engagement. Pour envoyer le courrier recommandé, l’adresse est :

Service client Bouygues Telecom
60436 Noailles Cedex

Si nécessaire, une assistance en ligne est disponible par le biais du site www.assistance.bouyguestelecom.fr. Le site propose des fichiers textes et un service client par « Chat ».

Désabonnement à B&You Internet
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.