Résilier Nordnet

encart resilier abonnement

Nordnet est un FAI indépendant comme Orange, Free ou SFR. Vous êtes un client souscrit à un abonnement Internet haut-débit par ADSL, Satellite, radio ou fibre optique chez Nordnet et vous souhaitez résilier votre abonnement ? Nous vous fournissons les explications à travers cet article pour signifier votre résiliation, effectuer la démarche et prendre connaissance des délais, notamment pour rendre le matériel.

comment resilier abonnement nordnet

La résiliation de l’abonnement est très simple, surtout s’il s’agit d’une annulation de reconduction automatique.

Pour faire une annulation de reconduction de votre forfait internet, il est essentiel de rédiger une lettre détaillant votre intention. La lettre doit être envoyée au service client et recommandée avec accusé de réception. Par précaution, envoyez la lettre au moins 30 jours avant le renouvellement automatique ; même si les lois Châtel et Hamon, obligent l’opérateur à résilier le contrat dans les 10 jours suivant la réception de votre demande.

telecharger lettre resiliation

La lettre de demande de rupture d’abonnement doit être envoyée à l’adresse :

Nordnet
Service des résiliations
111, Rue de Croix
BP 60 985
59 510 Hem

Attention ! Si vous avez des impayés ou autres frais, soyez sûr de les avoir tous réglés. Dans le cas contraire, la procédure peut durer plus longtemps que prévu.

frais resiliation nordnet restitution materiel

Les frais de résiliation Nordnet

En règle générale, vous ne payez pas de frais pour une résiliation à l’échéance ou sans engagement. Néanmoins, dans le cas des offres WiMax, où les frais de résiliation s’élèvent à 79 €, vous êtes obligé de les régler. Si dans ce cas précis, vous résiliez l’abonnement dans le but de changer d’opérateur, ce dernier payera cette somme à votre place.

Si votre contrat est soumis à un engagement de 12 ou 24 mois, et que votre demande de rupture d’abonnement intervient durant cette période (cas d’une demande anticipée), il est clair que vous allez devoir payer la totalité des mois restants, à moins que vous ayez notifié un motif légitime pour jouir d’une résiliation sans frais.

Conseils pour mieux résilier votre abonnement Nordnet

Il est préférable d’assumer le contrat jusqu’à sa fin si vous ne disposez pas d’un motif légitime et la preuve. Vous vous éviterez ainsi de démarches lourdes et infructueuses. N’oubliez pas de faire l’annulation de la reconduction 30 jours avant la fin du contrat.

Pour mieux peaufiner votre demande de résiliation d’abonnement Nordnet, lisez les conditions générales de vente correspondant à votre cas. Consultez conditions générales de vente à l’adresse : https://www.nordnet.com/corporate/conditions-generales.php

N’oubliez pas de rendre le matériel qui vous a été fourni dans un délai de 10 jours après la résiliation.

Vous pouvez également joindre l’équipe Nordnet par téléphone au 3420 sur leur page de contact : https://www.nordnet.com/contactez-nous

Résilier Nordnet
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.