Résilier votre contrat EDF

encart resilier abonnement

Suite à un déménagement ou afin de choisir un autre fournisseur d’électricité, vous souhaitez résilier votre abonnement à EDF. En fonction de la raison qui vous conduit à rompre votre contrat, la procédure n’est pas la même. Comme pour tous les fournisseurs, quelques critères sont à respecter selon les cas de figure.

resilier abonnement edf

Comment rompre son contrat pour un déménagement ?

Vous déménagez ? La procédure est simple. Vous pouvez joindre par téléphone un conseiller EDF qui vous donnera les directives afin de résilier votre abonnement. Il vous demandera notamment votre numéro de client ainsi que celui du Point De Livraison, inscrits sur une facture.

Par la même occasion, il vous proposera d’ouvrir un autre compte à votre nouvelle adresse. Vous pouvez aussi vous connecter sur internet et faire le nécessaire à partir de votre espace client EDF. Surtout, n’oubliez pas de relever les chiffres de votre compteur avant les 24h avant votre départ.

Par négligence, vous risquez de payer un abonnement inutile et les consommations de votre successeur. Après avoir communiqué votre consommation à EDF Bleu Ciel, vous recevrez alors une facture pour la clôture de votre compte dans un délai maximum de 4 semaines. Vous devrez alors payer les consommations enregistrées jusqu’à la date effective de la rupture de votre contrat ainsi que la part d’abonnement échue au jour de la résiliation.

procedure desabonnement edf

Quelques réflexions sur les consommations et leur règlement

Après la rupture de votre contrat, l’agent de réseau ne coupe pas votre électricité, il intervient dans les 8 semaines suivantes. Aussi, il se peut qu’il y ait une différence entre le relevé et la rupture de l’abonnement. Vous devrez alors en dépassant un certain montant, vous acquitter de la différence au moment de l’obtention de votre nouveau contrat.

Les démarches indispensables lors d’un changement de fournisseur

Vous souhaitez bénéficier des services d’un autre fournisseur d’électricité ? Vous n’êtes pas liés à EDF avec un engagement, de fait vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et sans frais. Dès le premier jour de souscription chez Powéo ou Direct Énergie, votre abonnement prend fin immédiatement chez EDF.

telecharger lettre resiliation

Les 3 moyens à disposition pour résilier votre abonnement

En choisissant une lettre type conseillée par le fournisseur, vous avez l’assurance de ne commettre aucune faute administrative. Elle doit être envoyée en recommandé et servira de preuve en cas de désaccord.

Voici le numéro pour joindre par téléphone votre conseiller : 09 69 32 15 15, un numéro non surtaxé et l’adresse suivante pour votre courrier recommandé.

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

logo officiel edf
Logo officiel de la compagnie EDF
Résilier votre contrat EDF
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.