Résilier son contrat Électricité de Strasbourg

encart resilier abonnement

Il peut arriver que vous quittiez un logement pour vous installer ailleurs. Vous devrez donc résilier votre abonnement à votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes client d’Électricité de Strasbourg, vous trouverez ci-après les étapes à suivre pour partir libre de tout engagement.

resilier abonnement electricte de strasbourg

La démarche

Bien qu’Électricité de Strasbourg invite ses clients à contacter un conseiller au 03 88 20 60 60, une semaine avant le départ afin qu’il facilite leur démarche de désabonnement, certaines étapes de la résiliation requièrent quelques initiatives de la part du client.

Ainsi, en contactant votre agence, il vous faudra non seulement faire part de votre volonté de résilier, mais aussi lui indiquer la date exacte de votre départ.

Un rendez-vous sera fixé entre vous et un technicien d’Électricité de Strasbourg pour faire un relevé et pour couper vos compteurs. Ces étapes doivent se faire en votre présence. Autrement, le jour de votre départ, il vous appartient de faire le relevé et de transmettre les index ainsi pris à Électricité de Strasbourg.

Pour apprendre à lire correctement votre compteur, un tableau explicatif – http://particuliers.es-energies.fr/electricite/votre-compteur/comment-lire-votre-compteur – est disponible sur le site de l’entreprise.

procedure desabonnement electricite de strasbourg

Les points à connaître

La résiliation de votre abonnement à Électricité de Strasbourg est en principe gratuite. Cependant, il faudra prévoir les frais inhérents à l’intervention du gestionnaire de distribution dans le cas où cela est nécessaire. La compagnie dispose déjà d’un catalogue qui expose les frais en fonction de la prestation occasionnée par le désabonnement. Pour éviter les imprévus, le mieux est de demander le coût de cette intervention en amont.

Pour ce qui est de votre dernière facture, elle prendra en compte le coût de votre abonnement et de votre consommation jusqu’au jour de la résiliation. Il vous appartiendra également d’indiquer la nouvelle adresse où envoyer cette facture de résiliation.

Il faut aussi savoir que la résiliation de votre abonnement à Électricité de Strasbourg n’est pas encore possible en ligne. Votre démarche passera obligatoirement par un conseiller, joignable au 03 88 68 77 64 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Votre appel sera facturé au coût d’un appel local.

telecharger lettre resiliation

Il est possible de faire parvenir votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez y mentionner votre identité, un relevé de compteur le jour de votre demande et bien sûr votre numéro de client ou de contrat, qui figure sur vos factures. L’adresse postale de l’entreprise est la suivante :

Électricité de Strasbourg
1 Rue des Bonnes Gens
67000 Strasbourg

Utilité de la résiliation

A défaut de résilier votre abonnement à Électricité de Strasbourg, cette dernière continuera à vous facturer même lorsqu’une nouvelle personne occupe votre ancienne résidence. La résiliation est donc utile pour ne pas avoir à payer la consommation d’autrui, mais aussi pour que l’on enlève vos compteurs si personne n’occupe la maison après vous.

Lorsque le nouvel occupant est connu avant votre départ, il est plus pratique de l’inclure dans votre démarche de résiliation étant donné qu’il aura besoin de s’abonner à son nom pour pouvoir être fourni en électricité.

Un formulaire – particuliers.es-energies.fr/content/download/11154/69035/version/6/file/es-energies-formulaire-transcription-electricite.pdf – à remplir de façon conjointe est d’ailleurs disponible en ligne pour une résiliation faite en collaboration avec le futur occupant.

logo officiel electricite de strasbourg
Logo officiel de la compagnie Électricité de Strasbourg
Résilier son contrat Électricité de Strasbourg
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.