Résilier votre abonnement à Enedis (ERDF)

Enedis (anciennement ERDF) est une société distributrice d’électricité dont la fonction est de la gestion et l’aménagement du réseau d’électricité d’un foyer. L’acquisition de ses services passe par une souscription qui peut être résiliée selon la situation dans laquelle le client se trouve. Pour ce faire, l’abonné va effectuer une procédure facile à mettre en pratique.

resilier abonnement enedis

Différents cas entraînent une résiliation de l’abonnement à la Enedis. Parmi les cas les plus courants, il s’agira d’un déménagement. Dans cette situation, l’abonné devra contacter le service d’assistance de l’agence. Le service en ligne permet une action rapide et simple à faire.

Autre cas, le changement de fournisseur de service d’électricité. La résiliation est obligatoire dans ce cas pour éviter à l’abonné de payer deux sources de service d’électricité.

Deux types de contrats sont à disposition soit le contrat unique soit le contrat CARD. Le premier est un contrat passé entre l’abonné et un fournisseur d’électricité tandis que le second est un contrat passé entre l’abonné et un distributeur d’électricité. Un contrat unique s’annule avec le fournisseur qui se chargera de contacter Enedis. Le contrat CARD quant à lui s’annule en allant dans un établissement filial de Enedis ou sur son site web.

procedure desabonnement enedis

La résiliation d’un contrat Enedis consiste à enlever la source d’électricité du foyer de l’abonné tous en restant relié à un réseau distribution public. Contrairement, cette prestation est payante, mais pas auprès de l’abonné.

En effet, la facture sera envoyée au fournisseur si c’est un contrat unique et au distributeur à savoir Enedis. Trois méthodes permettent le désabonnement, notamment par téléphone, par internet et par courrier. Par téléphone, le client n’aura pas de document légitime, mais recevra une facture de résiliation sous forme de message au maximum une semaine après la demande.

Dans le cas d’une résiliation sur internet, il faudra aller directement sur le site officiel et compléter un formulaire. Par courrier, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation à l’agence filiale dans la ville.

Contacter Enedis

Le contrat d’abonné Enedis est sans engagement, l’abonné peut résilier son contrat quand bon lui semble. La lettre recommandée ne sera pas obligatoire étant donné qu’un appel suffit à l’annulation.

Toutefois, elle est conseillée pour avoir des documents juridiques en cas de problème. Pour avoir le service clientèle, l’abonné peut contacter l’agence via le numéro 0969321837. Le siège du groupe possède plusieurs filiales pour éviter à l’abonné un long trajet. L’adresse de l’agence est www.enedis.fr

Vous pouvez envoyer votre courrier de réclamation ou de résiliation à l’adresse suivante :

Enedis Paris Services clients particuliers
TSA 79115
75843 PARIS CEDEX 17

logo officiel enedis
Logo de l’entreprise Enedis
Résilier votre abonnement à Enedis (ERDF)
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.