Résilier votre abonnement GRDF

GRDF, ou Gaz Réseau Distribution France est une société française de distribution de gaz, filiale à 100% détenue par Engie. Pour avoir un meilleur accès à leurs services, la société propose un abonnement aux consommateurs. Ce dernier se voit sans engagement et peut donc être annulé à tout moment. Ainsi pour résilier son contrat d’abonnement GRDF, voici les procédures à réaliser.

resilier abonnement grdf

Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement GRDF, deux cas peuvent se présenter. En effet, selon le motif de votre résiliation, si vous annulez votre contrat pour changer de fournisseur, la résiliation de votre abonnement GRDF se réalisera automatiquement.

Pour cela, il convient d’annuler le contrat GRDF après avoir souscrit le nouveau contrat d’abonnement avec votre nouveau fournisseur. Cela doit se faire également à la date d’effet de votre nouveau contrat. Dans l’autre cas, si vous résiliez pour d’autres motifs tels qu’un déménagement ou la mise en marché du bien par exemple, vous pouvez annuler votre abonnement GRDF, sans frais et à tout moment.

Ainsi, la résiliation prend effet à la date que vous avez souhaité et au plus tard 30 jours à partir de la notification de l’annulation à la GRDF. Après cela, une preuve de votre demande de résiliation ne vous sera pas allouée, cependant, le fournisseur vous enverra une facture de résiliation faisant office de preuve.

procedure resiliation contrat grdf

Pour résilier son contrat d’abonnement de gaz naturel GRDF, deux solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez contacter le service client de GRDF en l’informant de votre demande d’annulation. Mais également, il est possible d’effectuer la résiliation de votre contrat d’abonnement GRDF en ligne via son site officiel.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site internet et d’entrer dans l’espace réservé aux particuliers. Ensuite, vous remplissez le formulaire de résiliation demandant votre situation et vos coordonnées.

Afin de faciliter votre demande d’annulation, vous devez vous munir de votre référence client qui est présente sur la première page de votre facture. En guise d’information, il est conseillé de faire votre demande de résiliation par ces deux moyens, par téléphone ou par internet.

En effet, la résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception n’est pas tout à fait nécessaire, mais cette option est à adopter en cas de litige avec GRDF. Ainsi pour votre demande d’annulation de contrat d’abonnement GRDF voici les coordonnés utiles :

Téléphone : 09 69 39 99 93
Site web : http://www.grdf.fr/

Adresse :

logo officiel grdf
Logo de la marque GRDF
Résilier votre abonnement GRDF
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.