Comment résilier votre abonnement Happ-e ?

Happ-e est une filiale complémentaire de l’enseigne Engie, un fournisseur de gaz. Si vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité conclu avec le prestataire Happ-e, vous devez maîtriser la démarche et les conditions posées par l’entreprise. Toutefois, en suivant les consignes ci-après, votre désabonnement se fera plus facilement.

resilier abonnement happ-e

Le principe

Dans ses conditions générales de vente, Happ-e a posé le principe suivant lequel le client peut résilier son contrat à tout moment, sans que cela engendre des frais. Les contrats d’électricité d’Happ-e se font sur une durée initiale de 1 an. Le client doit toutefois vérifier dans les conditions particulières de vente qui peuvent prévoir une durée différente.

Ces contrats sont ensuite reconduits tacitement à chaque date d’échéance.

motifs procedure resiliation happ-e

Révision du prix

La résiliation de votre contrat avec Happ-e peut résulter de votre refus du prix au moment de sa révision. Cette révision est communiquée au plus tard 30 jours avant l’échéance du contrat. Ce nouveau prix sera ensuite appliqué au moment du renouvellement. La résiliation pour refus du prix révisé doit se faire 3 mois à partir de la réception de la notification de cette révision. Elle n’entraîne aucune pénalité pour le client.

Le client peut aussi demander la résiliation lorsque l’indice appliqué au prix de son abonnement venait à disparaître et que le nouvel indice ne reçoit pas son accord. Dans ce cas, la résiliation se fera en conformité avec l’article L 121-90 du Code de la Consommation. Autrement dit, le client peut résilier dans les 3 mois qui suivent la notification du changement d’indice.

Le droit de rétractation

Le client jouit d’un droit de rétractation de 14 jours à partir de la conclusion de son abonnement Happ-e. Le délai de rétractation qui expire un jour férié ou un week-end bénéficie d’une prorogation le jour suivant.

Pour se rétracter, le client doit manifester une volonté expresse et non équivoque en remplissant le formulaire de contact disponible en suivant le lien : www.happ-e.fr/contactez-nous. L’objet devra être intitulé « RÉTRACTATION ».

Autrement, il se rétractera en utilisant le formulaire qui lui a été remis en début de contrat avec les conditions particulières de vente. L’adresse de destination figure sur ledit formulaire.

La résiliation

La résiliation se fait par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception ou par e-mail. Lorsque le motif de résiliation est l’engagement auprès d’un autre fournisseur, la résiliation se fait de plein droit à partir de la date d’effet du contrat avec le nouveau prestataire.

L’adresse à laquelle faire suivre votre courrier est la suivante :

Happ-e
Service clients
1 Place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie

Quoiqu’il en soit, la date de résiliation se fait suivant le souhait du client. Elle sera effective au plus tard dans les 30 jours qui suivent la réception par Happ-e de la notification de résiliation. Le client reste débiteur de la somme due jusqu’à la date d’effet de la résiliation. Happ-e se réserve aussi le droit de résilier avant échéance si le client ne paie pas ses factures.

Modification des CGV

Enfin, le client peut résilier son contrat lorsque les conditions générales de vente sont changées par Happ-e. Cette dernière s’engage à informer le client 1 mois avant l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions.

Le client doit alors résilier dans les 3 mois qui suivent la réception de cette notification. Il s’agit encore une fois d’une résiliation sans pénalité.

logo officiel happ-e
Logo de la marque Happ-e
Comment résilier votre abonnement Happ-e ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.