Résilier un abonnement mobile B&You

Les forfaits B and You de Bouygues Telecom sont des forfaits à prix attractifs, qui ne donnent pas la possibilité d’avoir un téléphone subventionné. La particularité des abonnements B&You Mobile est l’absence totale d’engagement. Il est donc plus facile de résilier son forfait, car on peut le faire à tout moment et ce sans frais de résiliation, ni matériel à retourner auprès de votre opérateur. Voyons toutes les démarches et les spécificités liées à cette résiliation d’abonnement.

resilier abonnement b and you

Comment procéder à la résiliation

La manière la plus simple pour résilier son forfait est de se rendre sur le site de l’opérateur. Un espace client est réservé à ce type de démarche. Pour cela, il vous faudra vous connecter à votre compte Bouygues Télécom en cliquant sur la rubrique « Mon compte », puis entrer dans « Mon forfait mobile » et ensuite « Mon offre », pour terminer par l’action « résilier mon offre ». La confirmation sera faite par mail. Certains points sont bons à savoir, comme celui de ne pas effectuer une résiliation, si l’on souhaite garder son numéro, mais changer d’opérateur.

service clients b and you

La résiliation en ligne se fait en se rendant sur le site officiel de Bouygues Telecom, car l’opérateur B&You Mobile en dépend. L’adresse du site est le suivant : https://www.bouyguestelecom.fr. Il vous suffira ensuite de suivre les indications précédentes. Pour toute autre assistance, vous pourrez vous rendre dans les différents magasins Bouygues Telecom partout en France, ou chercher de l’assistance en ligne sur le site en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/.

Enfin, en dernier recours, sachez qu’il est possible de vous adresser directement à la société en vous rendant ou en envoyant une lettre à l’adresse suivante :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

La résiliation d’abonnement B and You est relativement simple grâce à sa catégorie de forfait sans engagement.

Le délai de prise à effet de la résiliation

Celui-ci est généralement de 10 jours au minimum. Il est aussi possible de demander une prise à effet ultérieure. Il s’agit donc de déterminer une date à laquelle la résiliation soit effective. Bien sûr, celle-ci ne devra pas entrer dans le délai inférieur à 10 jours. Ainsi, un second mail vous sera envoyé lorsque la résiliation sera effective. Il est enfin possible d’annuler la résiliation, tant que celle-ci n’est pas encore effective.

Que se passe-t-il après la résiliation ?

Lorsque le forfait est résilié, une facture vous sera envoyée, dans laquelle vous trouverez les communications hors forfaits, effectuées avant la résiliation et dont vous devrez vous acquitter. Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion de percevoir un remboursement pour les jours au-delà de la résiliation.

Résilier un abonnement mobile B&You
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.