Résilier votre forfait CIC Mobile

encart resilier abonnement

Le CIC Mobile, qui détient à 95% NRJ Mobile, décide de se lancer dans une collaboration avec l’opérateur mobile El Telecom.  Ce nouveau partenariat consiste à proposer des forfaits téléphoniques à un prix raisonnable que ce soit avec ou sans engagement. Si par contre vous souhaitiez résilier votre forfait CIC Mobile, voici les règles et les procédures à respecter.

resilier abonnement cic mobile

La différence entre le forfait avec et sans engagements

Tout d’abord, si vous êtes en possession d’un forfait sans engagement, vous pourrez le résilier à tout moment, peu importe la raison. La procédure à entreprendre ne nécessite aucuns frais.

Par contre, si vous êtes sous contrat avec les forfaits avec engagement, il va falloir que vous respectiez bel et bien la durée mentionnée sur votre contrat. À l’exception de cette règle, vous devez dédommager financièrement le CIC Mobile au cas où vous voulez effectuer une résiliation anticipée.

Dans la majorité des cas, il y a résiliation anticipée lors d’un cas de force majeure comme un décès ou encore un déménagement professionnel dans une région hors de la zone de couverture du réseau El Telecom, qui utilise les réseaux de Orange, SFR et Bouygues.

procedure resiliation cic mobile

Les pièces justificatives nécessaires à la résiliation

Il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation auprès du service responsable de la résiliation d’El Telecom une fois que la période de contrat d’engagement est achevée. Aucune pièce justificative ne vous sera alors demandée, car c’est de votre plein droit.

telecharger lettre resiliation

Pour une résiliation anticipée, vous devez préciser en en détail les motifs de votre résiliation dans votre courrier muni de pièces justificatives. Si vous souhaitez juste changer de forfait pour s’abonner chez un concurrent, il est alors préférable que vous laissiez au service-conseil du nouvel opérateur de régulariser les démarches. Cela vous permet de sauvegarder votre numéro sans avoir à le changer.

Les frais de résiliation anticipée chez CIC mobile

Sous l’égide de la loi Chatel, seule la résiliation anticipée est facturée. De ce fait, pour votre contrat d’engagement de 12 mois, vous devez payer le frais des mois restants à couvrir. Par exemple, s’il reste 8 mois d’engagement avec vos 12 mois de forfaits, vous devez payer 160 euros si votre forfait est de 20 euros. Concernant votre engagement de 24 mois, vos frais de résiliation sont égaux à 25% de la somme restante.

Bref, pour envoyer une lettre à CIC Mobile dans le cas d’une demande de résiliation, l’adresse est :

Service Client CIC Mobile
53098 LAVAL Cedex 9

Des conseillers sont aussi joignables par téléphone sur le numéro 675 200 depuis votre mobile, ou le 0 969 360 200 depuis un poste fixe.

Résilier votre forfait CIC Mobile
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.