Résilier un forfait Cofidis Mobile

encart resilier abonnement

Cofidis Mobile est un fournisseur dans le domaine de la téléphonie mobile. Il propose en plus des options très intéressantes et vous n’êtes pas contraints de souscrire des conventions sur des petites périodes. Pour la renonciation à votre abonnement Cofidis Mobile, il n’y a aucune date de validité à respecter et par conséquent, vous êtes libre de le faire quand vous le souhaitez. Le plus important est d’effectuer votre demande de résiliation sous couvert d’une lettre transmise en recommandé avec accusé de réception.

resilier abonnement cofidis mobile

En effet, il est essentiel et primordial de prévenir votre opérateur de cette manière afin de ne pas être obligés de régler des dépenses supplémentaires. Si lors de votre souscription chez Cofidis Mobile, vous avez déposé un chèque de caution, celui-ci vous sera rendu à partir du moment où vous serez parfaitement en règle avec cet opérateur. Il faut en principe compter 14 jours en moyenne pour que votre dossier soit pris totalement en compte et régularisé.

procedure resiliation forfait cofidis mobile

Vous n’avez aucun justificatif à apporter pour expliquer la raison pour laquelle vous annulez votre abonnement Cofidis Mobile. Vous devez procéder à la résiliation depuis votre espace client ou en rédigeant un courrier de résiliation au service client. Dans votre courrier, vous devrez renseigner votre identité complète, votre numéro de contrat ainsi que le numéro de votre ligne mobile. La lettre de résiliation a une valeur juridique reconnue en cas de litige.

telecharger lettre resiliation

Ensuite, envoyer ce document à Cofidis sous pli recommandé avec accusé de réception, comme précisé ci-dessus. Puis, afin que la suite de la procédure soit correctement établie, composez le 3179 pour recevoir votre code RIO. Dans les jours à venir, et si vous avez décidé de souscrire un autre forfait chez un concurrent, vous pourrez lui remettre ce fameux code vous permettant à ce moment précis de conserver votre numéro de téléphone mobile actuel. De plus, cette codification spécifique permet au nouvel opérateur d’envoyer à Cofidis Mobile votre lettre de renonciation.

En ce qui concerne tous les moyens pour contacter Cofidis Mobile, vous appelez le 0800947554, appel totalement gratuit.

Si vous optez le traitement par courrier postal, sachez que Cofidis Mobile a été racheté par NRJ Mobile depuis avril 2017. Il convient donc de vous adresser à leur service de résiliation pour adresser votre courrier, disponible sur notre fiche de résiliation NRJ Mobile.

Enfin, l’opérateur a laissé en ligne l’espace client Cofidis Mobile pour les abonnés restants, afin de pouvoir continuer à gérer leur ligne et leur abonnement.

Résilier un forfait Cofidis Mobile
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.