Résilier un abonnement à un forfait NRJ Mobile

NRJ est un opérateur détenu à 95% par le groupe bancaire CIC. Il utilise les antennes de Orange, SFR et Bouygues Telecom pour son réseau. Pour résilier son abonnement à NRJ Mobile, la marque appartenant à l’opérateur Euro-Information Telecom, il suffit de suivre les étapes détaillées ci-dessous:

resilier abonnement nrj mobile

Pour un forfait assorti d’un engagement minimal de 12 mois, la résiliation peut se faire avant l’expiration de cette période à condition de payer à NRJ Mobile le reste des frais d’abonnement dus jusqu’à la fin de cette durée minimale d’engagement.

Pour un engagement minimum sur 24 mois, la résiliation anticipée est aussi possible suivant les conditions ci-après :

– La résiliation avant le 12è mois se fait contre le paiement du reliquat des frais d’abonnement jusqu’à expiration des 12 mois. A cela s’ajoute le 1/4 des frais dus jusqu’à l’expiration des 24 mois d’engagement minimal.

– La résiliation après le 12è mois se fait contre le paiement du 1/4 des frais d’abonnement dus jusqu’au 24è mois.

En dehors de la durée minimale obligatoire, la résiliation se fait à tout moment. Il en est de même des engagements sans durée minimale d’engagement.

motifs resiliation nrj mobile

Zone non couverte

Le client a la faculté de résilier son abonnement lorsqu’il est constaté qu’il se situe dans une zone non couverte par le réseau. Il dispose alors d’un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle sa ligne aura été mise en service.

Cette résiliation se fera sans frais. Le client est seulement tenu de renvoyer son téléphone et sa SIM dans l’hypothèse d’un abonnement à un pack. Le prix d’acquisition de ces matériels lui sera remboursé.

Rétractation

Le contrat conclu avec NRJ Mobile est assorti d’une durée indéterminée avec ou sans délai minimum d’engagement. Tout dépend du service que le client aura choisi. La date de départ du contrat sera la date de mise en ligne du service.

Pour les abonnements à distance, le délai de rétractation de 14 jours est admis par NRJ Mobile. Cette faculté de rétractation, avec le même délai, est maintenu lorsque l’opérateur procède à un changement de ses services.

Changement des conditions

Lorsque le changement initié par NRJ Mobile porte sur les conditions contractuelles, il a l’obligation d’informer le client par écrit au plus tard 1 mois avant l’entrée en vigueur de ces modifications.

En contrepartie, le client bénéficie d’un droit de résiliation qu’il peut exercer à tout moment, même avant la fin de la période minimale d’engagement. Il dispose de 4 mois à partir de l’effectivité du changement.

Les conditions contractuelles changent lorsque le tarif des services principaux et/ou complémentaires augmente. La résiliation se fait ici par courrier.

 

Effectivité de la résiliation

La résiliation est effective dans les 7jours qui suivent la réception par NRJ Mobile de la lettre de résiliation sauf volonté différente du client ou portabilité sortante initiée par lui.

Le courrier est à adresser à

Euro-Information Telecom, SAS
12, rue Gaillon
75002 PARIS

Pour toute réclamation, il est utile de s’adresser au :

Service Client Euro-Information Telecom
53098 Laval Cedex 9

Le site de NRJ Mobile est à l’adresse : https://www.nrjmobile.fr
On peut le contacter au : 09 69 36 02 00

logo officiel nrj mobile
Logo de la marque NRJ Mobile
Résilier un abonnement à un forfait NRJ Mobile
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.