Résilier un abonnement Prixtel

encart resilier abonnement

Prixtel est un opérateur téléphonique virtuel utilisant les réseaux de Orange et SFR. Le forfait mobile Prixtel est un abonnement avec ou sans engagement s’adaptant à votre consommation mensuelle. En effet, avec ce forfait, la consommation peut varier ainsi que le tarif en fonction des besoins de vos besoins. Si vous n’êtes pas satisfait du service ou que vous aviez simplement déniché une offre plus abordable par rapport à celui du Prixtel, vous pourrez résilier votre abonnement sans encombre.

motif resiliation prixtel

Pour le forfait Prixtel, il existe 4 raisons valables pour que votre demande de résiliation sans frais soit validée. En premier lieu, dans le cas où vous constateriez une anomalie 7 jours après la date de l’activation de votre ligne, cela peut être un défaut d’appel, de sms ou d’accès à internet.

Dans le second cas, lors d’un changement de tarif ou de numéro sans préavis de la part de Prixtel.

Troisièmement, lors d’un déménagement forcé ou d’une expatriation pour des raisons professionnelles. Si la zone est toujours couverte par le réseau de Prixtel, la résiliation n’est pas accordée.

Enfin, si vous souffrez d’une maladie grave vous empêchant d’utiliser un téléphone portable. Par contre, le vol de votre téléphone ou la perte de votre emploi ne figure pas comme un motif valable pour résilier sans frais votre forfait mobile.

resilier forfait prixtel

Si votre motif n’est pas dans les critères précédents, vous pourrez faire appel à la Loi Châtel pour demander la résiliation anticipée de votre engagement à Prixtel. Pour cela, vous devez remplier les critères suivants. Tout d’abord, votre souscription doit être un forfait mobile datant après le 1er juin 2008.

Vous payez alors uniquement les 25 % de l’abonnement annuel. Ensuite, vous devez avoir contracté un abonnement de plus de 12 mois. Vous ne payez ainsi que l’abonnement annuel restant dû de la deuxième année. Pour ne pas avoir de litige avec la loi, il est plus pratique de bien lire les conditions d’abonnement de chaque opérateur mobile avant de signer un abonnement.

telecharger lettre resiliation

Contacter le service client de Prixtel pour une résiliation

Pour la résiliation de votre abonnement chez Prixtel sans la conservation de votre numéro de téléphone, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Prixtel
Service résiliations
c/o Tessi
Impasse des fleurs
45200 Amilly

Le contact par téléphone se fait sur la ligne 09 70 80 83 00 si vous appelez vers un numéro fixe. Vous pourrez aussi contacter Prixtel via son page web, il vous suffit de consulter le site https://www.prixtel.com/client/ et accéder à l’espace client.

Résilier un abonnement Prixtel
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.