Résilier un forfait RED by SFR Mobile

Red by SFR Mobile désigne une gamme de forfaits mobiles sans engagement. Il s’agit d’une offre low-cost proposée par SFR. Elle a été lancée pour satisfaire les consommateurs en quête de forfaits à bas prix. Les principales cibles sont les personnes qui passent un minimum de temps au téléphone ou sur le web et donc veulent optimiser leur budget.

conditions resiliation red by sfr

Les forfaits RED sont vendus sans téléphone. Le client peut donc acheter un mobile en fonction de ses préférences. Étant donné que l’offre RED est sans engagement, la résiliation de l’abonnement peut se faire à n’importe quel moment. Vous n’aurez ni besoin de communiquer le motif ni attendre un préavis. Ces conditions font partie des spécificités du service. En outre, avec un forfait RED, le client n’a pas la possibilité de se rendre dans une boutique pour demander des informations. En effet, tout se fait en ligne.

demarche frais resiliation red by sfr mobile

Les démarches de résiliation

Les démarches à respecter pour une résiliation d’abonnement mobile RED by SFR sont simples. Il suffit d’entrer en contact avec l’espace client au numéro : 1023. L’adresse de résiliation vous sera communiquée. Dès réception de votre courrier, votre demande sera prise en considération.

En guise de confirmation justifiant que votre demande ait été enregistrée, vous recevez un SMS dans un délai de 2 jours ouvrables. Un mail vous est aussi envoyé pour vous informer que le nécessaire sera fait pour répondre à votre souhait.

La résiliation sera effective dans un délai de 10 jours calendaires. Pour toute demande de renseignements, il est possible de contacter des conseillers SFR. Le service client est disponible 7j/7 entre 9h et 22h. Vous avez aussi l’alternative de demander une résiliation de votre abonnement par chat depuis votre compte : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/R%C3%A9silier-ma-ligne-mobile-RED/ta-p/2529.

L’annulation d’une résiliation est possible sous certaines conditions. Le service client vous communique les démarches à effectuer. Toutefois, la demande d’annulation doit être faite dans un délai de 10 jours après la demande de résiliation ou au plus tard au lendemain du jour de la résiliation effective.

Des frais de résiliation ?

Les forfaits mobiles RED by SFR sont sans engagement. Toutefois, des frais de résiliation doivent être payés au moment du désabonnement. Le montant à payer est constitué de frais techniques indissociables à la fermeture du service et de frais de résiliation en lien avec votre engagement. Les frais de résiliation sont estimés à 49 euros.

Selon les conditions générales SFR RED, seul un motif légitime permet d’éviter le paiement de frais de résiliation. Il s’agit notamment de motifs tels que : dysfonctionnement de la ligne, décès du titulaire, déménagement pour une longue durée hors de France, chômage suite à un CDI, hospitalisation ou arrêt maladie de plus de 3 mois, difficultés financières avec recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers, etc. Le justificatif du motif doit alors être joint au courrier de demande de résiliation.

L’adresse de résiliation est la suivante :

SFR RED
Courrier SFR Mobile
TSA 73917 62978 Arras Cedex 9

Résilier un forfait RED by SFR Mobile
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.