Lettre type de résiliation d’un abonnement cinéma : Déménagement en zone éloignée

En tant que grand cinéphile amateur ou confirmé, vous avez opté pour un abonnement auprès de votre cinéma préféré. Aujourd’hui, vous avez déménagement dans une zone trop éloignée de la chaîne de complexes cinématographiques où vous étiez abonné et vous ne pouvez plus vous y rendre, vous pouvez résilier votre abonnement. Voici comment construire votre lettre de résiliation.

lettre type resiliation cinema demenagement

Qu’il s’agisse d’ailleurs d’une grande chaîne de complexes de cinéma comme UGC-MK2, Gaumont-Pathé ou encore Méga CGR, ou d’un cinéma indépendant, tous sont compréhensifs sur le fait de vouloir résilier un abonnement si l’usager a déménagé dans une zone trop éloignée de leur(s) salle(s), jusqu’à inclure cette possibilité comme un motif légitime de résiliation anticipée.

Mieux encore, certains sont en mesure de pouvoir rembourser les cotisations restantes sur un montant calculé sur la base du prix initial de l’adhésion. Cependant, pour cela, il vous faudra prouver votre situation en fournissant par exemple, un certificat de mutation ou tout simplement un nouveau justificatif de domicile, prouvant ainsi que votre nouvelle zone de domiciliation est trop éloignée pour vous rendre de manière confortable dans votre cinéma préféré.

courrier resiliation cinema demenagement

Sur votre lettre de résiliation, apportez bien le soin de décliner votre identité complète ainsi que vos coordonnées, votre numéro d’abonné et surtout, votre carte d’abonné ou de fidélité (l’originale) jointe à votre courrier. Pour sécurisé votre envoi, nous vous conseillons fortement d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin d’assurer un suivi, une preuve d’envoi et de réception de votre lettre.

Joignez impérativement un justificatif de domicile ou tout autre type de document officiel qui puisse attester de votre déménagement. Également, veillez à bien indiquer votre nouvelle adresse postale pour recevoir un chèque de remboursement si le service client vous le propose, ou bien un RIB/IBAN afin de percevoir un virement bancaire pour obtenir ce remboursement.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type de résiliation d’un abonnement cinéma : Déménagement en zone éloignée
Evaluez cette fiche