Lettre de résiliation d’abonnement Internet : Perte d’emploi

La perte d’un emploi est souvent synonyme de perte de revenus, nul besoin d’avoir réalisé de grandes études pour une telle déclaration. Mais qui dit baisse de revenus, dit probablement besoin de faire des économies. Avec la bataille commerciale des fournisseurs d’accès et suite à la perte de votre emploi, vous seriez bien tenté de résilier pour souscrire une offre moins chère chez un concurrent ? Voici une lettre type pour vous aider à résilier.

lettre resiliation internet perte emploi

La perte d’un emploi, à la seule et unique condition qu’il s’agisse d’un licenciement au cours d’un contrat salarié à durée indéterminée (CDI). Les autres natures de contrat (CDD, Intérim, prestataires…) ne peuvent entrer en compte pour cette demande spéciale de rupture de contrat d’abonnement à Internet. À noter que si votre contrat n’était pas sous engagement, vous n’avez aucunement besoin de justifier votre résiliation

condition resiliation internet licenciement

Dans votre courrier, en plus d’indiquer naturellement votre identité, vos coordonnées et numéro de contrat, vous joindrez obligatoirement un justificatif qui puisse attester de votre licenciement sur un poste en CDI. Notez que vous disposez de trois mois pour prendre votre décision.

Vous trouverez ici les coordonnées de tous les FAI et retrouvez également la liste des plus répandus en France :

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre de résiliation d’abonnement Internet : Perte d’emploi
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.