SFR propose depuis longtemps des abonnements à Internet (ADSL, fibre…) sous forme de box, tout comme Orange, Bouygues ou encore Free. Dans le besoin de résilier le contrat d’abonnement SFR Box internet pour diverses raisons qui émanent de l’un ou de l’autre contractant. Des procédures de résiliations sont à respecter afin d’y parvenir dans le bon terme, sans complication.
Résiliation d’un forfait box internet SFR
Afin de mener à terme la résiliation de l’abonnement SFR box internet, il importe au client de faire une demande de résiliation. Pour ce faire, il doit se mettre en contact direct avec le service client de SFR, soit en envoyant à ce dernier un e-mail, soit en l’appelant directement au téléphone ou encore via votre espace client SFR.
Dans tous les cas, la demande de résiliation ne peut être faite que par le titulaire à l’initiative du contrat d’abonnement. Dès la réception du mail ou de l’appel, le client doit recevoir une confirmation via son adresse mail ou directement par SMS. par la suite, il reste juste pour lui d’attendre que la résiliation devienne définitive.
Le délai de résiliation
Après la confirmation par mail faisant suite à la demande de résiliation du contrat d’abonnement SFR box internet, la procédure de résiliation est enclenchée. Il est donc important pour le client de vérifier la réception du mail de confirmation qui peut dans certains cas se trouver dans sa boîte SPAM.
Une fois qu’il a bien reçu et lu le mailing de confirmation, le client dispose d’un délai de 10 jours maximum d’attente afin que la résiliation soit effective. En l’occurrence, il peut parfaitement rétracter sa demande de résiliation dans un délai ne dépassant pas 8 jours suite à sa demande.
Les divers frais pour la résiliation de l’abonnement
Les frais de résiliation d’un contrat d’abonnement SFR box internet font référence à la fermeture du service comme celle qui se trouve dans tous les opérateurs. Pour le cas de la SFR, le client doit débourser une somme de 49 euros pour cette cause. Évidemment, la résiliation du box internet ne peut être tenue en absence de cette allocation de fermeture de service.
En l’occurrence, il est tout à fait possible de résilier le contrat sans aucuns frais, dans la seule condition que le client est contraint à résilier pour des motifs légitimes comme l’hospitalisation, le surendettement, le déménagement à l’étranger, etc.
Pour résilier un contrat d’abonnement SFR, il importe pour le client de contacter le service client au 06 10 00 10 23 depuis un téléphone fixe ou mobile, en France ou à l’étranger. Il peut également visiter le site www.sfr.fr pour trouver les informations indispensables à la résiliation.
Enfin, vous pouvez contacter le service consommateur de SFR et envoyer une lettre de demande de résiliation à l’adresse suivante :
SFR SERVICE CONSOMMATEURS,
TSA 20102,
69947 LYON Cedex 20.