Lettre type pour résilier un abonnement presse : déménagement

En complément du modèle de lettre de résilier pour problème de livraison de services postaux, voici la lettre type à adresser au service abonnés de votre magazine auquel vous êtes actuellement abonné, mais suite à un déménagement, vous souhaitez rompre votre contrat. Idéal pour résilier un abonnement à une presse locale si vous vivez dans une autre région ou un pays non couvert médiatiquement parlant, par le journal en question.

lettre type resiliation presse demenagement

Attention, ce motif n’est pas forcément considéré comme légitime pour une résiliation anticipée si vous avez souscrit à une magazine ou journal national et que vous vivez toujours en France.

Relisez attentivement les conditions générales de votre contrat d’abonnement souscrit auprès de l’éditeur dudit journal ou magazine pour savoir si vous avez le droit d’invoquer le déménagement comme motif légitime de rupture anticipée.

modele courrier resiliation presse demenagement

Dans votre lettre, n’oubliez pas d’inclure votre identité et votre numéro d’abonné de manière lisible. Vous joindrez un justificatif de déménagement à votre lettre pour prouver votre nouvelle situation. Pour trouver les coordonnées de l’éditeur de votre journal ou magazine, rendez-vous ici : http://resilier-abonnement.net/presse/.

Votre demande sera acceptée si les conditions générales ne prévoient pas de livraison à l’étranger ou si vous avez déménagé dans une autre région que celle de votre presse locale.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type pour résilier un abonnement presse : déménagement
Evaluez cette fiche