Lettre de résiliation abonnement presse en cas de problème avec La Poste

Vous êtes abonné à un journal ou un magazine papier et vous vivez dans un endroit reculé, que les services postaux ne reconnaissent pas ou ne desservent plus ? Cette situation constitue un motif légitime de résiliation anticipée de votre abonnement. Voici un exemple de lettre de résiliation spécifique à ce cas de figure.

modele lettre resiliation presse absence la poste

Tous les services d’abonnement à un journal ou magazine issu de la presse écrite incluent dans leurs conditions générales de vente, une clause stipulant que leurs abonnés peuvent rompre leur abonnement en cas de problème avec La Poste.

Si suite à un déménagement dans une zone non desservie par les services postaux ou à une modification des zones de livraison de ces derniers, vous ne pouvez plus recevoir votre courrier directement dans votre boite aux lettres, alors vous êtes en droit de suspendre votre abonnement sans conditions supplémentaires

lettre type resiliation journal magazine probleme la poste

Vous devrez alors rédiger un courrier de résiliation à adresser en lettre recommandée avec accusé de réception au service de gestion des abonnements du journal ou magazine papier auquel vous êtes abonnés.

Pour retrouver les coordonnées du service abonnés, rendez-vous ici : http://resilier-abonnement.net/presse/.

Vous indiquerez en premier lieu votre identité et vos coordonnées complètes, accompagnées de votre numéro d’abonné afin d’être facilement identifiable. Dans le corps de texte de votre lettre, vous préciserez que vous souhaitez résilier votre abonnement pour cause de domiciliation dans une zone (nouvellement) non desservie par La Poste. Si vous le pouvez, accompagnez votre lettre d’un justificatif.

Pour cela, rendez-vous dans un bureau de Poste pour réclamer une attestation qui confirme vos propos.

En cas d’incertitude ou de question sur les modalités de résiliation de votre abonnement (préavis, délais de traitement, etc.), n’hésitez pas à contacter le service abonnés de votre magazine ou journal pour entrer en relation avec un conseiller.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation