Lettre type de résiliation TV : déménagement à l’étranger

Généralement, un déménagement n’implique pas de devoir résilier son abonnement TV, les opérateurs offrant des démarches simplifiées pour que le client puisse changer de domicile sans changer de box, en faisant simplement quelques démarches à distance sur son espace client du site de son opérateur TV. En revanche, lorsque les services de l’opérateur ne couvrent pas le lieu d’emménagement, il est logique de vouloir résilier son abonnement.

Pour résilier son abonnement TV avant l’échéance il est existe un certain nombre de motifs légitimes parmi lesquels les déménagement dans une zone qui n’est pas couverte par l’opérateur (le cas le plus courant étant un déménagement à l’étranger).

Le cas échéant, il est sage d’envoyer un lettre expliquant votre cas en recommandé avec accusé de réception.

Soyez le plus précis possible, en indiquant, notamment, la date précise de votre déménagement et stipulez bien que l’endroit où vous déménagez n’est pas couvert par le service de l’opérateur TV.

Afin vous apporter une aide dans vos démarches, nous mettons à votre disposition ce modèle gratuit de lettre pour formuler votre demande de résiliation dans les meilleurs conditions.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type de résiliation TV : déménagement à l’étranger
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.