Résiliation d’un abonnement 01net

encart resilier abonnement

01Net est un magazine spécialisé dans les actualités informatiques, offrant ainsi les nouvelles concernant les diverses technologies, notamment à propos de leurs éventualités d’avenir. Issu de la fusion entre Ordinateur individuel et Micro hebdo (deux magazines qui ont fait leur temps au moment de leur apogée), 01Net était initialement en version papier, mais existe désormais en version numérique en ligne. En plus des actualités, d’autres rubriques intéressantes agrémentent la revue, comme les astuces pratiques, les tests de produits et les logiciels. Ces derniers peuvent être téléchargés. Pour obtenir tous les numéros, l’abonnement est la meilleure solution pour ne pas en manquer. Mais lorsque le moment d’arrêter la souscription arrive, que faire ?

resiliation 01net

Quand peut-on résilier ?

Normalement, l’abonnement est composé d’une phase de première période légale qui engage obligatoirement le souscripteur, et d’une deuxième phase qui fait référence à une souscription libre. La durée minimum d’engagement, qui est la première période légale, doit arriver à terme pour que l’abonné puisse procéder librement à la résiliation. Au-delà de cette première période légale, l’abonné peut arrêter la souscription à tout moment.

Une demande instruite avant cette échéance ne prend effet qu’au terme de cette durée minimum, sauf si la rupture du contrat est sollicitée pour des motifs légitimes ou de force majeure. Sont considérés comme motifs légitimes le surendettement et l’hospitalisation de longue durée (dépassant les 6 mois).

demarche resilier 01net

La formulation de la résiliation

Le désabonnement au magazine 01Net peut s’effectuer de plusieurs manières. Le titulaire du contrat a le choix entre l’appel téléphonique au service compétent, l’envoi d’un e-mail ou l’expédition d’un courrier postal. Vous retrouverez ici toutes les coordonnées nécessaire pour faire votre demande de résiliation selon le mode que vous préférez.

Dans la pratique, comment faire ?

Le numéro à appeler pour émettre la sollicitation d’arrêt du contrat est le 0899190308.

Quant à l’envoi d’un email, il suffit de se connecter sur le site du magazine, puis d’aller à la rubrique « service client ». Il faut cliquer sur l’adresse électronique du service abonnement afin de pouvoir envoyer la demande. Outre le formulaire de demande proprement dit, une pièce justificative du motif légitime doit accompagner le dossier lorsqu’il s’agit d’une résiliation avant l’échéance de la première période légale.

telecharger lettre resiliation

La résiliation par courrier postal doit être expédiée à :

01net – NextInteractiveMedia,
Service résiliation,
17 route des Boulangers,
78926 Yvelines Cedex 9.

Il faut que le courrier soit une lettre recommandée avec accusé de réception. Quelle que soit la forme de la demande, la période de préavis doit être toujours respectée. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter 01net sur leur formulaire dédié.

Résiliation d’un abonnement 01net
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.