Résilier un abonnement à Be Magazine

encart resilier abonnement

Be désigne un magazine français destiné à la mode et à l’art de vivre (comme Grazia). Il s’agit d’un magazine féminin qui sort mensuellement. Il existe depuis 2010. Il est proposé en 2 versions : en format poche et en format pad (grand format). S’abonner à la revue Be c’est avoir une bonne visibilité sur les actualités qui intéressent les femmes modernes. Toutefois, pour différentes raisons, un abonné peut vouloir résilier son abonnement Be Magazine. Dans ce cas, que faire ?

resilier magazine be

Comment procéder à une résiliation d’abonnement magazine ?

Vous ne souhaitez plus recevoir la revue de mode Be sur Internet ? Vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment. Les motifs de désabonnement sont nombreux. Pour être au courant des différents motifs valables, il est possible de consulter les conditions générales de vente du magazine ou contacter le service client. Selon l’article VI.91 du Code de droit économique, les délais de résiliation ne peuvent dépasser 2 mois. Toutefois, il est important de respecter le délai indiqué dans le contrat ou dans les conditions générales de vente, si vous disposez d’un contrat à durée déterminée ou avec reconduction tacite.

Pour résilier votre abonnement Be Magazine, vous pouvez envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée. Il est conseillé d’associer votre lettre avec un accusé de réception, en vue d’éviter toute forme de litige à la suite du désabonnement.

desabonnement be

Les principes d’une résiliation d’abonnement à un magazine

D’une manière générale, la rupture de l’abonnement est appliquée, au plus tard, un mois après réception du courrier de résiliation. Si une période initiale d’abonnement a été fixée au moment de votre souscription à l’offre, la fin de cette période peut aboutir automatiquement à une reconduction tacite. Cependant, il faut savoir qu’une résiliation peut être impossible durant cette période initiale, sauf avec des motifs définis dans les conditions générales de vente. Après cette durée d’engagement, le client peut se désabonner gratuitement.

Selon l’article L 136-1 du Code de la consommation, un éditeur est tenu de rappeler aux personnes abonnées la possibilité de résiliation. Cela doit se faire, au plus tard, un mois avant la date d’échéance du contrat d’abonnement. Ce principe permet aux abonnés d’avoir le choix entre renouveler ou non leur abonnement. Dans le cas d’un contrat à durée déterminée, la résiliation n’est pas autorisée avant la date d’échéance. Cependant, la résiliation anticipée peut être accordée avec un motif spécifique présenté dans les conditions générales de vente.

telecharger lettre resiliation

Adresse de résiliation

Pour demander des informations sur les procédures de résiliation, mais aussi pour d’autres questions sur les services proposés par le magazine Be, il est possible de contacter le service client. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier électronique, appeler ou encore envoyer un courrier postal. Les contacts sont les suivants :

  • Adresse :

Be Magazine
16 rue du Dôme,
92 100 Boulogne Billancourt

  • Téléphone : +33 (0)1 45 19 58 00
Résilier un abonnement à Be Magazine
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.