Procédure de résiliation à Courrier International

encart resilier abonnement

Vous êtes lecteur du journal Courrier International et vous souhaitez résilier votre abonnement ? Voici les diverses procédures à suivre en fonction de la nature de votre contrat, qu’il soit à durée déterminée ou indéterminée.

resilier abonnement sans engagement courrier international

Le client qui a souscrit un abonnement à durée libre, sans engagement, chez Courrier International, a la possibilité de mettre un terme à son abonnement à n’importe quel moment sans justificatif.

Les abonnements à durée libre sont renouvelés automatiquement à chaque date anniversaire.

Pour le résilier, il suffit de remplir le formulaire téléchargeable depuis le site de Courrier International, et de l’envoyer au service client, ou bien de faire une demande de résiliation écrite sur la FAQ de Courrier International, en mentionnant les coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, mail) ainsi que le numéro de l’abonné et de l’envoyer au service client en Recommandé avec Accusé Réception de préférence.

desabonnement courrier international avec engagement

Les abonnements avec un engagement de durée ne peuvent être résiliés avant leur échéance. Ils ne sont pas reconduits automatiquement à leur date anniversaire et expirent donc à la fin de l’engagement.

Le droit à la rétractation

Les articles L121-21 et suivants du code de la consommation stipulent que l’abonné dispose d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours pour annuler son abonnement.

Ce délai commence à partir du jour de réception du premier numéro de la revue. Si ce délai prend fin un jour non-ouvrable (samedi, dimanche ou jour férié) il est reporté au prochain jour ouvrable.

Pour faire valoir le droit de rétractation, il suffit de prendre contact avec le service Client et de remplir le formulaire de rétractation, disponible en ligne sur la FAQ (lien ci-dessus), et de l’envoyer au service client de Courrier International.

telecharger lettre resiliation

Les sommes payées à la souscription de l’abonnement sont remboursées en intégralité, après un délai de 14 jours à compter du jour de réception de la demande rétractation.

Rétractation pour les articles à l’unité

Le droit de rétractation s’applique également pour les commandes d’articles hors magazines, conformément aux articles L121-20-1 et suivants du code de la consommation.

Le délai de rétractation est de 14 jours et compte à partir du jour de la réception de l’article.

Pour obtenir le remboursement de l’article, il suffit de remplir le formulaire de rétractation et de l’envoyer par mail ou par courrier, et de retourner l’article au service client de Courrier International. Celui-ci sera remboursé dès sa réception, sans pénalité et sans justificatif du motif de renvoi. Seul les frais de retour sont à la charge de l’abonné.

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les logiciels informatiques, les vidéos et les enregistrements audio.

Contactez Courrier International

E-mail : abo@courrierinternational.com

Téléphone : 03.21.13.04.31 du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, appel non surtaxé.

Adresse postale :

Courrier International
Service Abonnement
A2100
620066 Arras Cedex 9

Procédure de résiliation à Courrier International
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.