Résilier un abonnement Glamour

Le magazine Glamour est destiné à toutes les femmes du monde entier. Des prix et des abonnements intéressants ont été proposés par la société Condé Nastn qui comprend notamment les magazines Vogue ou Vanity Fair. Cependant, pour certaines raisons, le client peut vouloir procéder à la résiliation de cet abonnement. Comment devra-t-il procéder ?

desabonnement glamour

Différencier l’abonnement numérique de l’abonnement papier

Avant de pouvoir résilier, il faudra voir si le client a procédé à un abonnement au magazine dans sa version numérique ou bien dans sa version papier. Le mode de résiliation sera le même.

Cependant, c’est au niveau de la date à prendre en compte que le problème se pose. Au niveau du support papier, l’abonnement est effectif à partir du moment où le client reçoit son premier numéro par le biais du service de livraison de la société. Pour tout décompte, il faudra alors prendre en compte cette date. Dans le cas de la version numérique, le décompte est possible dès que le client est capable de télécharger le numéro en ligne.

resilier abonnement glamour

Les abonnements à durée déterminée et les abonnements libres

Dans le cas de l’abonnement au magazine Glamour, il existe 2 modes. Le premier est l’abonnement à durée déterminée. Il est souscrit généralement pour une période de 12 mois. Cet abonnement ne peut être résilié que pour des motifs légitimes que ce soit de la part du client ou encore de la société. Il peut s’agir par exemple de chômage, d’hospitalisation ou encore de décès.

Pour ce type d’abonnement, il est aussi intéressant de noter qu’il n’y a pas de tacite reconduction de l’abonnement. Seul un nouvel abonnement peut permettre la continuité de la livraison des nouveaux numéros du magazine.

Pour l’abonnement à durée libre, il peut être résilié à n’importe quel moment. Cependant, qu’importe le mode d’abonnement choisi, un délai de préavis de 15 jours est obligatoire que ce soit pour le client ou bien encore pour la société.

La lettre de résiliation pour mettre fin à l’abonnement

Pour résilier l’abonnement avec le magazine Glamour, il faudra procéder à l’envoi d’une lettre de résiliation au moins 15 jours avant la date de la fin escomptée. La lettre doit être envoyée par le biais de la poste par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est important de rappeler que la lettre doit comporter les informations sur le client, notamment son nom, son prénom, son adresse et son numéro d’abonné.

Pour un abonnement à durée déterminée et pour une résiliation avant échéance, la raison et les justificatifs de la demande de résiliation doivent être insérés dans la lettre et dans l’enveloppe. Les justificatifs peuvent être l’avis de licenciement ou encore le billet d’hospitalisation. L’enveloppe ainsi formée doit être envoyée à l’adresse suivante :

Glamour
Service abonnés – Résiliation
4 rue de Mouchy
60438 NOAILLES CEDEX

Cette adresse doit être précédée de la mention « Service abonnements du magazine Glamour ». Au final, la résiliation aura pour principal objectif de mettre fin à l’abonnement. Lorsque le contrat s’arrête avant le terme prévu, un remboursement est possible au prorata de la somme versée pour le nombre de numéros qui restent à livrer.

Pour toutes vos questions préalables, vous pouvez contacter le service abonnements de Glamour sur cette adresse : glamour@condenast.fr.

Résilier un abonnement Glamour
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.