Résilier un abonnement Les Échos


encart-mobile-resiliation abonnement

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Les Échos est un journal quotidien traitant de l’information financière, économique et boursière en France et à l’international, tout comme le journal La Tribune. Les clients peuvent s’abonner en ligne directement et ils peuvent, également, résilier leur abonnement sous certaines conditions.

resilier abonnement les echos

Droit de rétractation

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, l’abonné peut exercer un droit de rétractation pour annuler son abonnement « pack » ou « web ». Pour se rétracter l’abonné dispose d’un délai de 7 jours à partir de la date de souscription de l’abonnement.

L’abonné doit, alors, en faire la demande par écrit au service clients et recevra le remboursement de son abonnement dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de la réception de son courrier.

desabonnement les echos

Procédure de résiliation

Les abonnements avec un engagement de durée ne sont pas reconduits tacitement. Si l’abonné ne fait pas une demande d’un renouvellement d’abonnement, celui-ci s’arrête automatiquement lorsqu’il arrive à son terme.

Le souscripteur d’un abonnement avec un engagement de durée peut, sous certaines conditions, anticiper l’arrêt de son abonnement. Le souscripteur doit respecter un délai de préavis de 15 jours et justifier d’un motif valable. Les motifs légitimes de résiliation sont : le chômage, la faillite personnelle, un surendettement, une incarcération, une cécité, une longue hospitalisation ou un décès.

telecharger lettre resiliation

La résiliation d’un abonnement avec un motif légitime est réservée uniquement aux abonnés particuliers. Les professionnels ne peuvent bénéficier d’une résiliation anticipée et ne peuvent prétendre à aucun remboursement.

Les abonnements sans engagement de durée peuvent être résiliés par l’abonné et par le magazine Les échos, à n’importe quel moment. Un délai de préavis d’un mois est, néanmoins, imposé pour les deux parties.

Le magazine Les Échos ou l’abonné, se réserve le droit de mettre un terme à l’abonnement avant la fin de celui-ci, si l’une des deux parties manque gravement à ses obligations.

Quelque soit la partie, Les Échos ou l’abonné, elle doit adresser, en lettre recommandée avec Accusé Réception, une mise en demeure afin que l’autre partie exécute les obligations qu’elle a manqué. La résiliation intervient, alors, 30 jours après la date de réception du courrier, si la partie intimée n’a pas respecté ses obligations.

Une fois la résiliation effectuée, Les Échos procède, soit au remboursement des numéros restant à recevoir jusqu’au terme de l’abonnement, soit à l’envoi d’un autre périodique, sélectionné par l’abonné, durant la période restante jusqu’au terme de l’abonnement.

Coordonnées du service abonnements de Les Échos

Toutes les demandes de rétractations et de résiliations doivent être adressées à l’adresse suivante :

Les Échos
Service abonnés
4 rue de Mouchy
60438 Noailles Cedex

Le service clients est également joignable par e-mail : serviceclient@lesechos.fr, et par téléphone au 01.70.37.61.36 (appel gratuit depuis un poste fixe), de 9h à 18h.

Résilier un abonnement Les Échos
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.