Résilier vos abonnements Numérama

Numérama permet à ses clients de rester connectés grâce à un traitement journalistique de l’ensemble des informations qui font la une des journaux. C’est également un site par lequel les journaux font transiter leurs articles. C’est normal que vous ayez relié un de vos comptes sociaux à ce site pour rester informé. Mais vous souhaitez à présent supprimer votre souscription. Voici comment vous devez procéder.

conditions resiliation numerama

En principe, on s’abonne sur Numerama en passant par un réseau social (Google+, Facebook, ou Twitter) ou en s’inscrivant directement sur le site grâce à une adresse e-mail. L’abonnement étant gratuit, il n’y a pas de frais à payer lors de la résiliation.

Pour faire bref, il n’y a aucune condition de résiliation quand on est souscrit à Numerama via les réseaux sociaux. Par contre, si vous avez créé un compte sur le site de Numerama, alors vous devez adresser une demande écrite expliquant votre souhait de supprimer votre compte. Ce n’est qu’après cela que votre compte pourra être supprimé. L’e-mail d’envoi de votre demande de résiliation est : hello@numerama.fr.

resilier abonnement comptes numerama

1. Procédure pour les abonnés via Facebook
La désinscription par Facebook est très simple. Procédez comme quand vous souhaitez quitter n’importe quelle autre page Facebook. Rendez-vous donc sur la page Facebook de Numérama et pointez le curseur de votre souris sur le bouton, « J’aime déjà » en haut à gauche de la page et cliquez sur, « je n’aime plus cette page ». Vous ne recevrez plus les prochaines publications de Numérama sur votre fil d’actualité.

2. Procédure de désinscription à partir de Twitter
C’est une procédure très simple. Connectez-vous d’abord à votre compte Twitter. Pointez ensuite le curseur sur, « Abonné » en haut à droite de la page Twitter de Numerama. Cliquez dessus pour vous désabonner.

3. Désabonnement à partir de Google+ et Youtube
Vous devez tout simplement « quitter » le groupe Google+ Numérama pour mettre fin à votre souscription.

4. Désabonnement de la newsletter Numerama
Si vous avez souscrit à la newsletter de Numérama, vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir de courriel de la part de Numérama. Pour cela, allez dans votre boîte mail et ouvrez un message envoyé par Numerama. Cherchez dans ce message le lien qui vous permet de vous désabonner et cliquez dessus.

Les éléments à ne pas ignorer lors de la résiliation du compte

Lorsque vous résilier ou supprimer votre compte Numerama, il est possible de vous réabonner, car le désabonnement n’est pas une opération irréversible. Vous pouvez donc effectuer des désabonnements temporaires si vous le désirez.

Comment contacter Numerama ?

Vous pourrez obtenir plus de renseignements en écrivant à l’équipe technique : hello@numerama.fr, ou en passant par le formulaire dans l’onglet « Contacts » en haut à droite du site. Votre requête sera traitée dans les 48 heures.

Cette adresse vous permet de faire toutes vos réclamations et de soumettre vos suggestions.

Résilier vos abonnements Numérama
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.