Procédure de résiliation d’un abonnement Ouest France

Le désabonnement aux publications d’Ouest France doit se faire conformément aux conditions générales de vente de l’entreprise, qu’il s’agisse de publications numériques ou d’éditions en format papier. Des conditions particulières régissent aussi chaque type d’offre.

retractation abonnement ouest france

Le client Ouest France qui a souscrit à un abonnement aux éditions en version papier, qu’il l’ait fait à distance ou par voie de démarchage physique, a la faculté de se rétracter dans les 14 jours qui suivent son engagement. Il doit alors exercer son droit en se manifestant par courrier, à envoyer à l’adresse suivante :

Ouest France
Service Clients
TSA 80001
35071 RENNES Cedex

Un abonnement numérique donnant un accès instantané aux éditions demandées, ce droit de rétractation de 14 jours n’est logiquement pas applicable. La résiliation est alors possible à tout moment, dans les mêmes conditions que pour l’abonnement aux éditions physiques.

Par contre, ce principe peut connaître des exceptions selon le type d’offre d’abonnement. Si tel était le cas, il en sera fait mention expresse dans les conditions particulières de l’offre.

resiliation ouest france

La résiliation et ses conséquences

L’abonné Ouest France a la faculté de résilier son engagement à tout moment, dans les mêmes conditions que lorsqu’il exerce son droit de rétractation. Les exceptions, si elles existent, figurent dans les conditions particulières de chaque offre.

Votre résiliation d’abonnement à Ouest France sera effective dans la quinzaine qui suit la réception de votre courrier de résiliation par le service clients. Le remboursement des journaux non livrés intervient dans le mois de la réception de votre courrier. Pour ce faire, il vous est demandé de joindre un RIB à votre lettre de résiliation.

Pour l’abonnement numérique, la résiliation interviendra au terme du mois en cours.

Sortie de la zone de portage

Pour les abonnements aux publications en format physique, il arrive que le domicile du client cesse d’être dans la zone couverte par le portage. Dans ce cas, une offre différente est proposée par Ouest France. A défaut d’acceptation, le client sera remboursé des livraisons qui n’ont pas pu être effectuées. Il s’agit ici d’une résiliation unilatérale de la part d’Ouest France. Sa responsabilité ne pourra pas être engagée.

Par contre, le client a la faculté de suspendre son abonnement de façon temporaire durant 16 semaines par 12 mois d’abonnement. Ces 16 semaines peuvent être consécutives ou non. Il est également possible de faire suivre la livraison à une autre adresse.

Pour activer l’une de ces options, le client doit accéder au site des abonnés – http://www.abonne.ouest-france.fr/ – ou s’annoncer au 02 99 32 66 66.

Augmentation du prix

Ouest France peut augmenter le prix de ses abonnements fixes à leur terme, mais aussi ses abonnements à durée libre en informant le client par courrier et en indiquant l’entrée en vigueur du nouveau prix. Le client peut refuser l’augmentation du prix et obtenir une résiliation de son abonnement.

Il le fera par courrier ou par email à l’adresse : relations.abonnes@ouest-france.fr et cette résiliation ne donne lieu à aucune indemnité au faveur du client.

Procédure de résiliation d’un abonnement Ouest France
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.