Résilier un abonnement Science et Vie

encart resilier abonnement

Science & Vie est un magazine scientifique qui paraît tous les mois depuis 1913. Son objectif est de démocratiser les sciences à un large public si bien que tout un chacun a la possibilité de s’abonner à ce mensuel scientifique. Mais le lecteur peut également résilier son abonnement à Science & Vie. Tour d’horizon sur la procédure détaillée pour mettre un terme au magazine Science & Vie.

resiliation abonnement science et vie

Résilier son abonnement Science & Vie

De manière générale, quand vous souscrivez à un contrat d’abonnement pour un magazine, son renouvellement s’effectue tacitement. Au début de votre engagement avec le magazine Science & Vie, l’abonné dispose de 7 jours pour se rétracter. Passé ce délai de rétractation, l’abonné doit attendre le terme de son abonnement pour rompre son contrat qui le lie avec Science & Vie. Aucune résiliation n’est effective pendant l’année du contrat, à part si vous résiliez pour un motif légitime (surendettement, décès, etc.).

La résiliation n’est valide qu’avec l’envoi d’un courrier recommandé avec un accusé de réception. Aucune pièce n’est à fournir avec la lettre recommandée, sauf en cas de résiliation pour motif légitime.

resilier science et vie

La lettre de résiliation

Dans la lettre que vous expédierez au service en question pour valider votre résiliation au magazine Science & Vie, n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées personnelles dans l’en-tête du courrier (nom, numéro de téléphone, adresse, etc.). Sans oublier d’y préciser votre numéro d’abonné.

Dans le cœur du courrier, exposez de manière claire et concise votre volonté de mettre un terme à votre abonnement en précisant l’échéance de votre contrat.

En ce qui concerne la résiliation d’un abonnement pour un motif légitime, vous êtes en mesure de demander le remboursement des périodiques que vous ne recevrez pas. À ce propos, expédiez votre lettre de résiliation avec un accusé de réception à l’adresse mentionnée dans les informations pratiques. Dans ce cas précis de résiliation, il vous faudra fournir la pièce justificative de votre motif légitime (notification du Pôle emploi, copie du dossier surendettement, etc.).

telecharger lettre resiliation

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour une résiliation définitive par lettre recommandée est la suivante :

Relation Clients Kiosque mag
Science & Vie
CS 50273
27092 EVREUX CEDEX 9 France

Vous avez également la possibilité de joindre le service client par téléphone au 01 46 48 48 96 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local). Ce même service est disponible sur le lien suivant : abo.scienceetvie.fr. Un formulaire vous est présenté afin de remplir votre demande.

Résilier un abonnement Science et Vie
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.