Résilier un abonnement Vogue

encart resilier abonnement

Célèbre magazine mensuel reconnu dans le monde entier, Vogue a des millions d’abonnés répartis dans tous les coins du monde. Il est spécialisé exclusivement dans la mode, avec tous les événements y afférents, ainsi que les tendances les plus actuelles. Mais il arrive aussi que les abonnés aient besoin de résilier l’abonnement. Voici un guide pour optimiser ces démarches.

resilier abonnement vogue duree determinee

Un abonnement à durée déterminée ne pourra être résilié qu’à échéance, qui normalement dure 12 mois. Néanmoins, un arrêt anticipé est possible si l’abonné fournit des motifs légitimes justifiés. Cela pourrait être une perte d’emploi (chômage), une maladie sérieuse (atteinte à l’intégrité physique), une incarcération, un déménagement, ou encore un surendettement.

L’abonnement à durée déterminée n’est pas renouvelé automatiquement par tacite reconduction. Par conséquent, sans réabonnement en bonne et due forme de l’abonné, une fois à terme, il est automatiquement arrêté, tout comme le prélèvement et la livraison du magazine.

resiliation vogue abonnement libre

Ce type d’abonnement permet d’arrêter son affiliation à n’importe quel moment, sans aucuns frais supplémentaires, ni pénalité. Il est conditionné par une période minimale d’abonnement, durant laquelle la résiliation n’est pas possible. Cela peut être trois ou six mois selon le contrat souscrit. Passé cette période, l’abonnement est alors réellement libre et peut être arrêté à tout moment.

Dans le cas où l’abonné fournit un justificatif légal pour un motif légitime, il est tout de même possible de résilier avant la fin de la période minimale. L’éditeur peut renouveler automatiquement l’abonnement à la fin de la période initiale, sous réserve d’une lettre d’information envoyée par courrier au plus tard un mois avant que l’abonnement arrive à terme. La demande de résiliation peut aussi être effectuée dans ce même délai.

telecharger lettre resiliation

Les processus de résiliation

Quel que soit le mode d’abonnement, il faut envoyer la lettre de résiliation (courrier recommandé) auprès du service de désabonnement dans les délais requis par les lois, soit au moins un mois avant l’échéance. La lettre doit inclure les informations détaillées concernant le souscripteur, entre autres, le nom et le prénom, l’adresse exacte, ainsi que son numéro d’abonné précisant l’abonnement (en papier ou numérique).

C’est Condenast (Vanity Fair, Glamour, GQ…) qui se charge de l’édition et de la gestion des abonnements. Pour contacter l’éditeur, il vous faut envoyer un e-mail à : vogue@condenast.fr ou encore appeler le 0809 40 04 41 (prix d’un appel local).

L’éditeur doit confirmer la réception de la requête en envoyant un avis de réception. Pour les contrats à durée déterminée dont la demande est anticipée, les pièces justifiant les motifs légitimes doivent accompagner la lettre. La résiliation est prise en compte dans le mois suivant le dépôt de la requête.

Résilier un abonnement Vogue
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.