Résilier un abonnement CMG (Club Med Gym)

encart resilier abonnement

CMG sport ou Club Med Gym est un ensemble de 22 salles de sport comme Neoness) bien connues à Paris. L’annulation d’un abonnement à la salle de sport de ce grand complexe est possible sous certaines conditions.

resilier cmg club med gym

Présentation du Club

Les 22 salles de club sont composées de 16 salles de gym Club Med, 5 clubs WAOU et un club PURE. Ainsi, de multiples activités sportives et de loisirs sont mises à la disposition des membres : cardio, musculation, étirements, cours collectifs, danse, sauna, hammam, piscine, etc. Pour avoir accès à la salle, le club offre plusieurs forfaits d’adhésion :  Abonnement Essentiel, Abonnement Club, Abonnement Waou, Abonnement Pure.

condition resiliation cmg

Quand est-il possible de résilier un contrat d’abonnement ?

Pour s’abonner au Club Med Gym ; il y a un accord de type libre avec un délai d’engagement minimum de 12 mois et un préavis de 3 mois. Après cette période, si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire gratuitement. Cependant, il y a une période de préavis de 90 jours à respecter. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre d’annulation par courrier recommandé avec accusé de réception. Le cas échéant, sachez qu’il est également possible de résilier en ligne avec Club Med Gym.

Pour plus d’informations : Consultez la FAQ de CMG sous la rubique « Abonnement ».

telecharger lettre resiliation

Résiliation pendant la période d’engagement.

Cependant, si vous souhaitez vous désabonner pendant votre période d’engagement, vous pouvez le faire, mais des frais relatifs y sont associés. Il y a tout de même des raisons qualifiées de licites telles que maladie, accident grave, décès, grossesse, ce qui vous permet de bénéficier d’une suspension, ou d’une annulation avec remboursement prévu par la garantie Club Med Gym. Par exemple, dans le cas d’une grossesse, le club suspend votre adhésion, à condition que la date de début de grossesse ne précède pas votre inscription ou votre renouvellement d’enregistrement de 3 mois.

Frais de résiliation Club Med Gym

En cas d’annulation avant le 6ème mois, vous devez payer la période d’abonnement expirée au tarif d’abonnement à court terme. Si l’annulation intervient entre le 6ème et le 9ème mois de la période d’engagement, vous payez une pénalité forfaitaire de 15 %. En outre, si elle se situe entre le 9e et le 12e mois de la période d’engagement, vous devez payer une somme forfaitaire de 30 %. Bien sûr, si l’annulation est à la fin de la période d’engagement d’un an, vous n’avez pas de frais d’annulation à payer, mais seulement 90 jours de préavis.

En cas de besoin, utilisez le formulaire de contact de Club Med Gym.

Résilier un abonnement CMG (Club Med Gym)
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.