Résilier votre abonnement Fitness Park

Fitness Park est une chaine de salles de sport au même titre que l’Orange Bleue ou encore Domyos Fitness Club. En tant que membre abonné à un club Fitness Park, vous avez besoin de faire une longue pause pour des raisons obligeantes ou autres. Une résiliation de votre contrat d’abonnement est donc nécessaire. Pour vous aider à bien mettre fin à votre abonnement, nous vous accompagnons à travers ce guide.

resilier abonnement fitness park

Quand pouvez-vous entamer les démarches pour résilier votre abonnement Fitness Park ?

Les contrats d’abonnement proposés par Fitness Park sont de 12 mois et reconduits systématiquement tous les mois après l’échéance de cette période. En théorie, vous ne pouvez demander une résiliation de votre abonnement qu’une fois les 12 premiers mois de votre engagement écoulés.

Néanmoins, vous avez la possibilité de le faire pendant la validité du contrat si vous êtes contraints par des raisons légitimes. Conformément aux conditions générales d’utilisation – http://fitnesspark.fr/CGV-FITNESSPARK.pdf -, les cas de force majeure tels que : une maladie grave, un accident, un déménagement à l’étranger, un accident, etc. donnent droit au client le pouvoir d’arrêter la collaboration. Les pièces justifiant le motif de résiliation doivent être envoyées au service client du centre Fitness Park concerné.

N.B. Dans le cas d’une grossesse, vous pouvez juste suspendre l’abonnement sans avoir la possibilité de le résilier.

procedure resiliation anticipee fitness park

Comment devez-vous procéder pour résilier facilement votre abonnement Fitness Park ?

1. Résiliation durant la période de validité de votre engagement

Si vous êtes confrontés à une situation de force majeure, vous êtes en droit de pouvoir résilier votre abonnement sans avoir à payer les frais de résiliation et Fitness Park vous rembourse la somme de la période restante. Si la raison de votre demande de désinscription est jugée non légitime, vous n’allez pas être remboursés et vous pourrez avoir à payer des frais de résiliation.

2. Résiliation de contrat après avoir respecté les 12 mois d’engagement

Dans ce cas de figure, vous n’avez pas de justification à faire. Vous devez cependant, envoyer votre demande de résiliation au moins 1 mois avant la fin du contrat sous peine de le voir être reconduit automatiquement. La résiliation prend effet 1 mois après la demande. C’est aussi pour cette raison qu’il faut faire la demande plus de 30 jours à l’avance.

3. Constitution du dossier de demande de résiliation d’abonnement Fitness Park

Que ce soit pour la résiliation anticipée (durant la période d’engagement) ou la résiliation à l’échéance de l’engagement, le dossier doit contenir une lettre de demande de résiliation. En plus de la lettre, il faut fournir les pièces qui justifient la demande de l’annulation s’il s’agit d’une résiliation anticipée.

Le dossier constitué doit être envoyé à l’adresse du club où le client est inscrit. Vous trouverez ici l’adresse de votre centre d’abonnement. Pour cela, sélectionnez votre centre dans la ligne « Choix de la salle » et obtenez les informations nécessaires.

P.-S. Pour que votre demande soit traitée rapidement, donnez des renseignements exhaustifs concernant votre abonnement (numéro d’abonné, date de l’engagement et date de fin du contrat, etc.).

logo officiel fitness park
Logo de l’entreprise Fitness Park
Résilier votre abonnement Fitness Park
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.