Comment résilier votre Pass Navigo ?

encart resilier abonnement

Le Pass Navigo est une carte à puce familière des habitants de la région parisienne. Son abonnement permet d’accéder aux réseaux de transports en commun de l’Ile-de-France (RATP, SNCF, etc.) et aux abonnements du Vélib’ et Autolib‘. Toutefois, une fois engagé et sans plus aucune utilité de ce service, la résiliation semble inéluctable. Tour d’horizon sur la procédure détaillée pour résilier son Pass Navigo.

resilier abonnement navigo

De manière générale, l’engagement pour une carte Navigo (ou Pass Navigo) s’étale sur une durée de 1 mois. Son renouvellement s’effectue automatiquement jusqu’à ce que le titulaire du Pass demande une résiliation de son abonnement Navigo.

La procédure est relativement simple. L’utilisateur doit expédier une lettre recommandée avec un accusé de réception. La résiliation sera ainsi prise en compte dès le premier jour du mois suivant. Une autre procédure est envisageable pour résilier son abonnement Pass Navigo, celle de se rendre dans une agence commerciale. À l’issue de la procédure, un reçu vous sera remis en guise de justificatif à votre demande de résiliation.

Quand vous vous abonnez à un Pass Navigo de longue durée, c’est-à-dire un Pass annuel, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement avant le terme de cet engagement. À cet égard, il vous suffit de notifier votre demande par un problème majeur, justifiée par une preuve que vous joindrez à la lettre recommandée. Ce souci majeur peut être un déménagement, une situation financière délicate ou un ennui de santé.

suspension pass navigo

Faute de résiliation, le Pass Navigo peut être suspendu. La suspension est une solution appréciée des usagers qui s’absentent pendant quelque temps de la région Ile-de-France ou qui n’ont plus d’utilité immédiate de leur Pass Navigo. Dans ce cas de figure, le titulaire de la carte doit envoyer sa demande de suspension d’abonnement à l’adresse indiquée dans les informations pratiques.

telecharger lettre resiliation

La démarche n’engendre pas de frais, cependant, elle doit être effectuée 2 mois à l’avance. Par ailleurs, la suspension n’est effective que pendant une période de 2 mois et a la possibilité d’être rééditée à plusieurs reprises.

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour la résiliation (ou de suspension) par lettre recommandée est la suivante :

Agence Navigo
TSA 16606
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Vous pouvez également vous connecter aux services en ligne à l’adresse suivante : http://www.navigo.fr/, vous rendre dans les agences commerciales des réseaux de la RATP, Optile et la SNCF Transilien ou les appeler au numéro d’appel non surtaxé 09-69-39-66-66.

logo officiel navigo
Logo officiel de la société Navigo
Comment résilier votre Pass Navigo ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.